Reservoir

Voila mon reservoir en avant premiere :chaud: , il fait 70 L réalisé en tole de 15, pompe immergée avec flotteur et jauge a carburant (photo a venir). J’ai fait la meme chose que sur mon Runner, soit le remplissage du principal commandé au tableau de bord, via le retour de mise a l’air par un T en cuivre. Certains vous penser que 70L, ca fait beaucoup (la Tunisie n’est pas la Lybie), mais je dois faire 2200 bornes A/R d’autoroute + les dunes, et je me dis que ca sera tjrs ca que je ne donnerai pas a sarko. Surtout pour un prix de revient d’environ 30 euro.

Je vais souder de chaque coté des poignées metalique. Le probleme ce sont pour les sauts. Meme si 80 kg ca fait lourd, ca risque largement de sauter… donc je cherche la solution, car de percer la benne au sol, ca me branche pars trop.

ha ! j’ai trouvé : un carré de toute la longeur en alu, fixée de chaque coté et posée sur le reservoir. Qu’est ce t’en pense ?

Comme PY dit , ce serait parfait , mais si tu ne veux pas percer le fond de la benne , je ne vois pas trop pour empêcher les sauts. :doute:

faire un truc avec des equerres dans le genre de ce que j’ai fait pour mes coffres…

equerre fixées sur les points d’attache d’origine (on la voie sur cette photo)

et en mettre une autre de l’autre coté du réservoir accrochée…ou tu peut :mrgreen:

ça à 2 avantages, cela va te tiendre le reservoir et en hauteur, et en translation…une bonne sangle en plus est quand même recommandée :bien:

Bonsoir à tous et bonsoir Mast

Je pense ,un peu comme tout le monde, que c’est léger comme fixation.
C’est vrai qu’un bonne fixation avec boulonnage sur les fixation des crochets de benne serait l’idéal et en plus pas de modif de la benne ( pas de trous).
Allez ! un peu de pliage de fer plat, un peu de soudure, un peu de perçage, des vis plus longues et c’est bon…

Cordialement “4X4”
Bernard

Le probleme est que chez isuzu, ca coute chere les points d’attaches !! donc a part les 2 de chaques coté, c’est tout. Je vais me repiquer sur l’attache du couvre tonneau

Je sais bien, mais je vois pas comment faire. Je vais pas balancer une sangle chaque coté de la benne et le tour du chassis :surprise:

Je vois qu’on a un peu tous le meme probleme de fixation dansla benne… J’ai pas encore trouvé de solution simple et pas chere…

J’ai regardé du coté des barre d’arrimage mais je suis moyennement convaincu (pourtant c’est utilisé apparement dans les camions et les soutes d’avion), quelqu’un a essayé???

Sinon y a les rails aéro mais ca coute cher…

Tant qu’on est là dedans, quelqu’un a une idée de la façon dont sont fixés les montage types tirroirs frontrunner et africa outback???

Aller , je vous dis comment je fixe mon aménagement dans la benne et bien si tu te couche sous le PU tu devrais voir des trou dans les longerons, du moins c’est comme cela sur le D22 , ce que j’ai fais, c’est que j’ai percer en face ces trous et hop, une tige filetée , une plaque (grosse rondelle , quoi) et des écrous ( deux sous le chassis dont un qui fait contre écrous)et ca ne bouge pas d’un poil .
Mais je n’ai plus de bac de benne

moi j ai 5anneaux d arrimage dans la benne j ai percer la benne prit des anneaux d ecurie avec des tige que j ai filleter et fixer dans la tole de la benne avec des fers plat en dessous pour repartir la charge sur + de surface j ai deja arrimer lourd sa na jamais bouger d un poil et puis un trou dans la benne c pas la mort la mienne c une passoire :mrgreen:

comme ça , s’il pleut , il reste pas d’eau dans la benne :mrgreen:

Trop fort :

J’arrive a la pompe afin de faire le plein de ce reservoir.
Le pistolet ne rentre pas !! :mdr2:
J’ai oublié que le diametre du go est plus gros que le 95 :batte:
Ca tombe bien j’avais plus rien a faire :doute:

:mdr2: :mdr3:

Ben, je me serait peut être bien fait avoir aussi , moi :siffle:

Voila. J’ai mis un T par dessus afin d’eviter les sauts. Reste plus qu’a l’encadrer avec du plus fin. Remplissage par l’habitacle tout en roulant par le petit contacteur et voyant par led.

qui connait un style de joint pour mon bouchon qui supporte le Go, car la chambre a air se fait bouffer, et j’ai quelques fuites.

Merci