un D max ou ...

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je traine sur votre forum car notre projet pick up se précise et j’hesite encore entre le D-Max et le Hilux.
Notre véhicule servira surtout pour la petite famille et des trajets routiers la plupart du temps. Pendant nos vacances, nous allons surfer sur les côte marocaines, portuguaises ou landaises voisines. C’est à ces occasions que nous empruntons de chemins plus ou moins carrosables pour découvrir de nouveaux coins jusqu’à présent en Kangoo … avec parfois la peur de tout casser ou rester coincés (cependant on s’est parfois surpris à passer dans des endroits déjà bien pourris avec le kangoo … c’était bien sec).

Ce qui m’attire sur ces véhicules : tout d’abord leur rusticité et le faible niveau d’équipement éléectronique source d’emerdes sur beaucoup de véhicules récents. Ensuite la capacité de charge de la benne et enfin le sentiment de sécurité à bord.

A ce jour, je pencherai plutot pour le DMax, il m’inspire super confiance sur le plan de la conception notamment (distribution par cascade de pignon, réputation de fiabilité). Mais le réseau est il fiable. Son moteur est le même que celui qui équipait l’ancien trooper ? (très fiable d’après les différents forum que j’ai pu consulter).

Selon vous, lequel entre le Hilux et le D-Max serait le plus apte à un usage routier et familial à 95% et notamment en terme de conso ?

Conscient qu’il y a plusieurs sujets dans ma question, je suis à l’écoute de vos avis et vous remercie d’avance.

@+

salut et bienvenu :bien:

MERCI :mrgreen:

bienvenu ici
Pour ma part , un D22 ou bientôt un D23 et gris de surcroit :smiley:

Salut, faut voir aussi le tarif car le hilux n’est pas donné à côté du dmax
donc encore +1 pour le dmax, (version LS) :orage:

bonjour,

ce sont d’excellents PU tous les deux! tu peux donc choisir sur des arguments futiles:

  • le look exterieur ( je préfère le Dmax)
  • le look intérieur ( le Toy est plus avenant! (mais je ne sait plus s’il a le régulateur de vitesse comme le dmax)

ou moins futiles:

  • le réseau Isuzu est bon, mais encore faut t’il qu’il yai un concessionnaire pas trop loin de chez toi!

  • le D max est un peu plus compact, et sa benne un peu plus petite…

merci pour ces infos.
Et niveau conso, ils se valent ?

Il faudrait le même pilote même trajet , véhicule équipé pareillement , etc… pour pouvoir faire une bonne comparaison.
Mais oui, les conso se valent entre les différentes marques.

J’ai eu la même hésitation… Et j’ai choisi le Toy…

  • le réseau Isuzu n’est pas très important. Le concessionnaire le plus proche de chez moi est un concessionnaire poids-lourds et apparemment, il manifestait peu d’intérêt à la vente d’un PU. Après l’essai, il n’a jamais pris la peine de me re-contacter comme convenu pour me faire sa proposition commerciale.
  • Pour avoir essayé longuement les deux, le Toy m’a semblé légèrement plus confortable à conduire et un peu plus pêchu.
  • Les places arrières du Hilux sont plus grandes et le dossier moins droit.
  • Le Toy auto à le régulateur de vitesse (très important pour moi, sur les grands trajets)
  • Tant qu’à rouler en PU, autant avoir une benne la plus grande possible !
  • Niveau prix, c’était équivalent (en finition haute et boîtoto).
    Mais ça c’est vraiment joué à peu de choses, les deux sont biens !

coté conso, en usage mixte, mon dmax auto consomme 12.5 litres, en conduite cool ( cela va te changer du Kangoo).
la remarque sur la banquette arrière est à prendre en compte: c’est vrai que sur les longs trajets, c’est un fatiguant pour les passagers arrières.
il n’ ya pas de miracle aux pays des PU: si les sièges arriere sont confortables, la benne est petite ( l200), ou le pick up très long ( hi lux)

Bonjour à tous!
Whaaa!!! K2r, 12,5 l, même en mixte, c’est ENORME. :astonished: …perso, je fais pas plus de 10l, et en utilisation route, je tombe à moins de 9l…en boitoto :mrgreen: . Un ti réglage peut-être :doute: ou mettre des semelles plus légères? :mdr3:

Avant d’acheter le DMax, :yahoo: j’avais bien sur essayé les autres. Ce qui m’a fait reculer pour le HILUX, c’est qu’il lui faut 6 bons mois :chaud: pour venir d’afrique du sud :confused: (boitoto) si il faut les même délais pour les pièces détachées… :doute: ?
Quoi qu’il en soit, je suis toujours super satisfait du DMax. :merci:

merci à tous pour vos différents avis.
On doit commander ce week end si les négos tarifs se passent bien, notre concess local a du mal à lâcher de la remise …