bruit pompe alim gasoil

J’entend un bruit suspect vers le filtre à gasoil où le réservoir de notre dmax en rodage (un 3l nouveau model).
Je pense qu’il doit y avoir une pompe d’alim et ça fait comme s’il y avait de l’air dans le circuit, mais y’a pas d’incidence sur le fonctionement du moteur (pour l’instant…). J’ai pas eu le temps ce soir mais je vais mieux regarder ça demain.
Quant au bruit lui même ça ressemble à un roulement fatigué qui vibre quant il tourne très vite ou à un petit moteur électrique qui tourne vite et dont les palliers de rotor sont morts (vibration à fréquence très élevée). Ce bruit n’est pas constant mais il apparait sur les bosses ou dans les montées et dure quelques secondes.

peut etre voir ce lien http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=4780#p79288

Dommage ça aurait été plus simple mais ce n’est pas un problème de courroie ni la pompe d’alim gasoil.

On a fait un essaie avec le mécano de la concession mais c’est pas évident car la vibration ne se déclare qu’en roulant donc difficile d’identifier le problème :doute: .

Le bruit s’apparente à celui d’un roulement HS. Peut-être la butée d’embrayage mais ça continue même en maintenant une légère pression sur la pédale d’embrayage.

Galère le concessionnaire me parle de 15 jours d’immobilisation du véhicule le temps de tomber la boite , commander les pièces… mais c’est impossible pour moi car je suis en plein boum côté boulot avec 300 ruches à transhumer sur l’acacia.

:helpsos: le mieux serait donc que j’identifie le problème pour commander les pièces avant le démontage.

Ha oui, là, pas facile ni évident à dérterminer sans démonter :doute: