Recherchent une solution pour cover tonneau

Bonjour, c’est mon premier message, je suis nouveau sur ce forum.
J’ai un D-MAX 3L double Cab, et je n’ai pas beaucoup d’argent pour acheter un cover tonneau .

J’ai vu d’autres postes sur lesquels il y avait différentes solutions, et je voudrais savoir si vous avez des adresses où l’on peut trouver ce genre d’articles à des prix abordables.

Ou le cas échéant, est-ce que quelqu’un a fabriqué lui-même un cover tonneau en toile ou en aluminium.

Mais problèmes sont les suivants :
1- je souhaiterais qu’ils soient étanches pour pouvoir mettre des bagages fragiles dans la benne, même en cas d’orages violents.
2- je souhaiterais qu’il puisse se démonter facilement par une seule personne qui a particulièrement mal au dos.

Bref, il me faudrait une super idée ou un super prix.

Merci pour vos suggestions.

Salut popeye moi j’ai un covertruck partenaire du forum comme le dit PY et il est facile

il l’est ou presque, j’ai un léger suintement en cas de grosse averse.

là aucun soucis je le démonte seule en moins de 2 minutes, j’ai 2 goupilles en fond de benne a enlever et defaire les 2 vérins, moi aussi j’ai des problème de dos et je le fait généralement seule.

Merci pour les infos.

PY le tien est très simple et éficasse, mais fixe, éffèctivement. Pour covertruck, 950€ de base est malheureusement un peu trop pour moi en ce moment, mais ils sont bien.

En tous cas, merci a vous ! :bien:

Et en toile ??? quelqu’un a t’il fais ça ??? :astonished:

en toile tu peut rien poser dessus et sa reste relativement cher pour de le toile sauf si tu te le fait mais la s est une autre histoire lr miens est en contre plaquer marine ( que je recouvrirer plus tard d une tole alu ) bon 4 vis a enlever donc faut ce coucher dans la benne et assez lourd mais je vais faire une accroche dans le garage avec un palans pour le suspendre et pour l instand s est le moins cher que je puisse me payer a oui il reste fixe sa va de soit :mrgreen:

Je réfléchis, et je me demandais si je ne pourrais pas faire un truc comme ça ? :doute:

Qui se replis en accordéon, avec des joints entre les éléments pour l’étanchéhité ???

Qu’en poncez vous ?
ct1.gif

regarde au milieu de la page

C’est exactement ça, mais ils ne le fonts pas pour des isuzu :pasmafaute:

En générale, le D-MAX n’a pas été importer aux us, je crois. J’ai beaucoup de catalogue de pièces US, et je n’en n’ai jamais vus.

Ha bin ça , se serrais très kool. Aux US, ils sont pire que nous pour les acxéssoirs. Et avec le $ actuel, c’est kool.

J’attend avec impatience que sa te reviennes :bien:

Je crois que j’ai trouver: Chevrolet LUV DMAX ou Isuzu Hombre, mais ce dernier jusqu’en 2001, après, plus de trace.
luvdoblecab-t4.jpg

Salut,
Je suis nouvellement inscrit sur votre forum mais ça fais plus d’une année que je vous “espionne” :merci:

Je décide de prendre la plume car cette fois je pense que je peux me rendre utile. J’ai commandé un tonneau cover pliable en accordéon chez BAKflip aux States (un des modèles proposé par pickupspecialities.

Je l’ai reçu dernièrement mais je ne l’ai pas encore posé toutefois quelques premières constatations:

  • les frais de port sont élevés
  • les frais de douanes (TVA, 7.6% en Suisse et taxes d’importation) et transitaires assomment encore un coup (entre les deux premiers points, ça double le prix du cover) :frowning:
  • malgré la certitude des vendeurs US la dimension ne correspond pas tout-à-fait (il est trop long) :batte:, mais ça semble relativement facilement adaptable.
  • j’ai un bedliner en plastique et ça ne passe pas…il faut le supprimer ou le couper pour passer sous les rebords de la benne… => il est à vendre…
  • je prévois de faire un coating et je me suis renseigné mais le Kit Pro-Tech est vendu à des prix de fou en Suisse (l’importateur s’en mets plein les fouilles…) je cherche une solution

Bref je vais poser mon cover dans le courant de l’été et je vous tiendrais au courant…

Réf. http://www.bakfliptonneaucover.com/models_and_price_list
modèle: 04 thru Current, Chevy Colorado / GMC Canyon Crew (5.0 ft) Bed

Bienvunue a toi.

A tu des photos du cover pour que je me rende compte ?

Quel est le problème , adaptation ou est il fais pour le isuzu?

A+

J’ ai fait pour mon D40 un couvre tonneau du même genre en contre plaqué marine de 15 mm.
Il s’ouvre en 3 parties .
La difficulté ce sont les joints d"étanchéité ,le problème a été résolu en ajoutant une règle alu (pour le poids)

Cout approximatif : 300 Euros CP marine , vernis marine , charnière inox et serrure électrique .
Poids : environ 20 kg , un enfant peut ouvrir le battant .
Démontable : fixation sur les rails de chargement par 3 vis de 8 .
Esthétique : moyenne d’après moi
Etanchéité : totale aux intempéries et au lavage automatique

Photos et explications sont de rigueur mon cher Patrick :smiley:

Apparement les Chevy Colorado ont une benne plus longue de quelques cm (env. 5). La largeur correspond.
La construction est relativement simple et il faut juste raccourcir le dernier panneau, déplacer deux fixations rivetée, raccourcir les deux rails latéraux et le tour et joué.
Je pense qu’il est possible de construire quelque chose de simple et éfficace à moindre frais, mais je n’ai pas le temps en ce moment.

pour les photos désolé mais il faudra attendre, que je le pose et accessoirement que j’achète un APN :moqueur2:

bienvenu ici et pour la solution serait de venir le chercher en France?

Merci a tous de votre participation.

Tu dit que l’on peu trouver Pro-Tech en france ? mais ou ??? J’ai pô trouver :frowning:

A noter que les bennes ne doivent pas être étanches, c’est la règle pour un pick-up en Europe !

Pourquoi est-ce ainsi ? Parceque si tu as 1T. de sable et qu’il pleut beaucoup, et bien ton essieu AR risque de céder. Aussi l’eau doit s’évacuer pour des raisons de sécurité ! :merci:

La preuve : tu vois la route à travers le benne de nombreux PU (surtout le D40 :surprise: )

Fait un MP à stph712, il l’avait trouvé dans une société du 94 , il me semble :slight_smile:

La société PRO TECH est dans les partenaires du forum. et ils sont tres rapides,
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=446

j’ai commandé samedi un kit pour le PU et bien je l’ai reçu hier :bien:
YPLUSQUA

encore mieux :bien: merci snake