Pb assise de siège conducteur

Bonjour à Tous,

Je souhaite vous présenter mon problème: j’ai un Dmax 3.0 LS depuis 2006 (série adventure colors) dont j’étais très content jusqu’à présent (j’ai par ailleurs fait beaucoup d’investissement pour l’équiper)…mais j’ai constaté que l’assise du siège conducteur commençais à se détendre (plis disgracieux).
Après un courrier à ISUZU, Ok pour la prise en garantie (sympa & efficace), je l’ai récupéré hier et HORREUR: c’est pire qu’une housse bas de gamme mal posée ! ! ! j’ai aussitôt appelé mon concessionnaire qui m’a dit que cela aller se détendre, mais c’est plutôt moi qui ai besoin de me détendre ! !

Je pense qu’il doit y avoir des liens élastiques qui permettent de tendre le tissu de l’assise contre le mousse et éviter à celle ci de “bailler”.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu le même problème, on déjà démonter le tissu de leur assise ou ont des photos ou schémas ? ?

En vous remerciant,
Cordialement

Salut et :siffle: bienvenue

salut bienvenue pour le moment tu est le seul d max a parler de ce probleme faudras attendre :bien:

Bienvenue, motard aussi a ce que je vois :bien:

Bonsoir,
Sans photos, j’imagine a peut pres ton probleme.Comme je suis sellier garnisseur, je pense avoir une réponse.
Si la coiffe du siege a été changé, les rappels qui servent a tenir cette coiffe sur la mousse et l’armaturte n’ont pas du etre fixés. Ces rappels sont fixés sur des tringles noyées dans la mousse au moyen d’agrafes dites ‘nez de porc’.
A mon avis, c’est ton concessionnaire qui a voulu faire le boulot sans savoir vraiment comment s’y prendre. Retournes y et consille lui d’aller visiter un vrai sellier pour faire le travail correctement.
Personellement, j’ai un Dmax 3.0 LS BA depuis 3 mois et des que j’aurais un peu de temps,je vais vite refaire ces sieges qui ne sont quand meme pas terribles. Ils sont relativement confortables mais ils manquent de maintien latéral, surtout en tout terrain.
J’ai déja refait l’accoudoir qui était inconfortable au possible. Il faut dire qu’il n’y a pas 3mm de mousse dessus !
Et puis maintenant, il est en cuir et non plus en skai.
Envoies moi des photos que je puisse affiner ma réponse si besoin.

Salutations.

Bienvenu ici Michigan.

Bienveue à Hayabusa43 et Michigan parmi nous !!!

HA oui, je n’avais pas vu que c’était le 1er message de Hayabus43 , bienvenu :hello:

bienvenue à vous 2 :slight_smile:

bonsoir,

merci à tous pour votre accueil…

J’ai amené le dmax ce soir chez mon concessionnaire avec un ultimatum: remettre en état ce siège avec une pose correcte du tissu de l’assise!!!

je vous tiens au courant et encore merci,

Hayabusa 43

Bienvenue les nouveaux et heureux possesseur de d-max… au fait michigan toi qui est du metier quel budget faut il prévoir pour rendre plus efficaces et plus confortables les sieges du d-max un peu spartiate il faut l’avouer??? enfin sans tomber dans le siege baquet de compet…un prix a la louche… aplus xav