pare choc australien?

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peux me dire si ce type de parechoc est compatible avec le DMax?
Si c’est homologué en France et en quel matière il est fabriqué?
Merci.
Ciao.
Sev
photo pare choc.jpg

Oui, je sais qu’il existe pour D-Max, modele 2004 a 2006.
Dispo chez notre partenaire Hobbycar , a l’epoque ou j’ai eu l’email, il etait en promo :
Pare choc A-Bar chrome avec support de treuil a 499 eur.
Pour info :
www.hobbycar.fr
Mail : hobbycar@nordnet.fr
Tél : 03-20-87-23-81
Fax : 03-20-87-59-91
Le contact est Jean Marc

Pour l’homologation, je ne peux etre categorique, mais je ne pense pas qu’il soit homologue sur routes ouvertes :siffle:

en effet , il n’est pas homologué route :slight_smile:

Oui mais renseigne toi chez http://www.equip-raid.com/ ils ont le même modèle en version homologuée, par contre je ne sais pas s’il existe pour le D Max :wink:

Salut,
Merci pour vos commentaires.
Alors pour info, je l’ai trouvé sur ebay. 399E+FP 59E.
Mais selon vous c’est adaptable sur dmax 2005/2006! Mais pas sur mon dmax 2007?
Autre chose, que risque t-on en France à monter des équipements non homologués? Vous tous qui modifier vos PU (blindage, rehausse, treuil…) passez outre? Comment faite vous?
J’ai un gros projet sur mon dmax, mais j’ai pas le temps ni la thune en ce moment! He oui, je construit la maison avant!
A ce sujet, quel est la meilleur solution pour rehausser-renforcer mon char pour charger la benne (sac de ciments oblige!) et tracter une remorque porte engin 3T5? (mini pelle CAT oblige!)?
Merci Patrick pour ton site. Ca me donne de bonne réponse à mes questions. En plus j’ai le même que toi, même couleur version 2007.
Merci,
Ciao.
Sev

Encore une petite question.
Je viens de voir les site de equip raid et hobbycar. Quelle est la différence entre ces pare choc support de treuil a 499 euro chez hobbycar et ceux a 1200 voire 1749euro chez equip raid?
Voila, moi j’y comprend rien! Vous, vous ferriez quoi?
Ciao.
S

Equip raid, c’est Equip raid ! :astonished:

Salut, quel est l’intérêt de le renforcer ? :astonished:
La benne peut supporter une tonne et peut tracter plus de 3 tonnes.
Par contre, l’embrayage ne tient pas 60000km à ce régime-là :smiley:

C’est pas la benne qui tracte 3T mais le chassis. Quant a changer l’arriere, l’interet est de poser un suport de roue, et pour l’avant d’y mettre un treuil.

Bien sûr que c’est le châssis :mdr2:

Comme l’usage de son véhicule est plutôt de la manutention, je tenais à le rassurer sur la solidité des PU actuels.
Je tire régulièrement une remorque freinée et remplie de matériaux sans le moindre soucis.

Par contre, pour les aptitudes tout terrain, je laisse la place aux habitués.

Personnellement, je vois pas l’interet d’y mettre un treuil. Tout comme faire du TT. C’est pas fait pour ca, et bien comme toi, je tracte aussi une double essieu qui une fois chargée fait 2T. Ca passe nul part, ca touche partout et a par faire de la piste ou charger du matos lourd… Par contre pour l’arriere, ca permet de rajouter un reservoir en dessous.

J’ai commandé mon carter d’huile que j’ai légerement enfoncé :siffle: en tunisie (156 roro HT). Pour la peine j’ai acheté une plaque de 1.25 x 2.5m en 6mm pour faire un bon ski. Ca me servira bien plus qu’un treuil

En effet il vaut mieux commencer par ça