C'est du lourd

V’la ti pas que je met mon nez sous la voiture afin d’y voir ce qui s’y passe, n’ayant rien d’autre a faire. Et voyant ce que je vois, je pense que j’ai eu chaud aux plumes ! :siffle:
Pour info, c’est suite aux 15j de Tunisie. J’ai du tapper grave ! :exite:
Le p’tit rond rouge représente le bouchon de vidange du carter moteur :moqueur:

Tu as raison , :surprise:
Tu es passé très près de la cata. :chaud:
Il faut que tu changes le carter d’huile ? :frowning:

Bah… le probleme est qu’il me reste 2 ans de garantie, et je me vois pas aller faire les revisions avec ca ! je vais en commander un, le changer, faire et mettre un ski en 6mm alu. Ca cachera la misere.

Sage décision .
En plus ce n"est une vulgaire tôle emboutie , ce ne doit pas être trop cher :slight_smile:

6mm ou 8mm si tu tappes vraiment fort, ca finit toujours par plier…

J’ai plié ma protec de boite de transfert sans m’en rendre compte!!! :frowning:

le 6mm est plus facile a travailler et moins cher.

Belle bosse , en effet.
Ca n’a pas fait bouger ton niveau d’huile? En théorie, la jauge ne devrait plus être juste , maintenant.

J’ai l’impression que tu me moque :mdr2:

en tout cas, y a toujours -d’apres la jauge - de l’huile :mdr2:

je dois avouer qu’on a fait plutot dans le hard du coté de nabeul, mais fallait bien savoir que ce le d-max avait dans le ventre :exite:

Non, je me moque pas , comme il y a un enfoncement , il ne doit plus y avoir la même contenance :doute:

C’est sur. Maintenant, la crepine, ne donne pas de signe de faiblesse, donc il y a pression d’huile. C’est pas une raison pour rester comme ca.

Je m’attends a 150 roro ! que de pieces !

qui dit mieux ? :helpsos:

Mon concessionnaire ou plutot le chef mécano du coté de chez moi est tres fort:

j’amene le camion afin de commander le carter. Afin d’etre sure qu’il ne commande pas n’importe quoi, je l’invite a regarder sour le pu afin de voir le morceau qu’il me faut.

Et vl’a qu’il me dit :

C’est le carter de la boite auto qui est abimé ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

il a quand meme fallu que je lui précise que j’etais en boite méca.

:surprise: :smiley: :smiley:

Heu, il est bien garagiste , pas épicier , hein? :doute:

il ya des souvenirs du schott el Jerid aussi: un peu de rouille ! :wink: ( souvenirs souvenirs…)

Ca fait peur Isuzu hunn :pulp:

Comme tu dit, y a du souvenir du Schott !! ce chassis préfère les belles routes francaises.

tu es dur avec le meilleur PU du monde! :smiley:

dans le temps, il était recommandé de faire un lavage chassis au sortir du schott ( à Douz, il y a des fosses partout)
par ailleurs, le chassis est effectivement exposé au gravillons sur les PU, mais il traine sur cet excellent forum des recettes de sicatif à appliquer tous les ans ( ce que je fais systématiquement… absolument jamais)

pour le carter, en dehors du pb de garantie, je pense qu’une dépose- réparation sous presse (si le bouchon reste OK) serait possible.

C’est ce que un ami m’a conseillé. Mais c’est tjrs cette histoire de 2 ans qu’il me reste a tirer. il seraient capable de trouver un p’tit rien.

De plus il faut que je leur amene a cause de l’alternateur qui siffle beaucoup a froid depuis la tunisie. Soit du sable, soit… mais pas la couroie c’est sure.

Donc je vais changer le carter contre un alternateur a 500 roro !!

J’ai fait le nettoyage total pour … 2 roro je crois, a douz. je vais chercher ta recette car au bout de 21 000 km, ca fait plutot zone…