V’la ti pas que je met mon nez sous la voiture afin d’y voir ce qui s’y passe, n’ayant rien d’autre a faire. Et voyant ce que je vois, je pense que j’ai eu chaud aux plumes !
Pour info, c’est suite aux 15j de Tunisie. J’ai du tapper grave !
Le p’tit rond rouge représente le bouchon de vidange du carter moteur
Tu as raison ,
Tu es passé très près de la cata.
Il faut que tu changes le carter d’huile ?
Bah… le probleme est qu’il me reste 2 ans de garantie, et je me vois pas aller faire les revisions avec ca ! je vais en commander un, le changer, faire et mettre un ski en 6mm alu. Ca cachera la misere.
Sage décision .
En plus ce n"est une vulgaire tôle emboutie , ce ne doit pas être trop cher
6mm ou 8mm si tu tappes vraiment fort, ca finit toujours par plier…
J’ai plié ma protec de boite de transfert sans m’en rendre compte!!!
le 6mm est plus facile a travailler et moins cher.
Belle bosse , en effet.
Ca n’a pas fait bouger ton niveau d’huile? En théorie, la jauge ne devrait plus être juste , maintenant.
J’ai l’impression que tu me moque
en tout cas, y a toujours -d’apres la jauge - de l’huile
je dois avouer qu’on a fait plutot dans le hard du coté de nabeul, mais fallait bien savoir que ce le d-max avait dans le ventre
Non, je me moque pas , comme il y a un enfoncement , il ne doit plus y avoir la même contenance
C’est sur. Maintenant, la crepine, ne donne pas de signe de faiblesse, donc il y a pression d’huile. C’est pas une raison pour rester comme ca.
Je m’attends a 150 roro ! que de pieces !
qui dit mieux ?
Mon concessionnaire ou plutot le chef mécano du coté de chez moi est tres fort:
j’amene le camion afin de commander le carter. Afin d’etre sure qu’il ne commande pas n’importe quoi, je l’invite a regarder sour le pu afin de voir le morceau qu’il me faut.
Et vl’a qu’il me dit :
C’est le carter de la boite auto qui est abimé !
il a quand meme fallu que je lui précise que j’etais en boite méca.
Heu, il est bien garagiste , pas épicier , hein?
il ya des souvenirs du schott el Jerid aussi: un peu de rouille ! ( souvenirs souvenirs…)
Ca fait peur Isuzu hunn
Comme tu dit, y a du souvenir du Schott !! ce chassis préfère les belles routes francaises.
tu es dur avec le meilleur PU du monde!
dans le temps, il était recommandé de faire un lavage chassis au sortir du schott ( à Douz, il y a des fosses partout)
par ailleurs, le chassis est effectivement exposé au gravillons sur les PU, mais il traine sur cet excellent forum des recettes de sicatif à appliquer tous les ans ( ce que je fais systématiquement… absolument jamais)
pour le carter, en dehors du pb de garantie, je pense qu’une dépose- réparation sous presse (si le bouchon reste OK) serait possible.
C’est ce que un ami m’a conseillé. Mais c’est tjrs cette histoire de 2 ans qu’il me reste a tirer. il seraient capable de trouver un p’tit rien.
De plus il faut que je leur amene a cause de l’alternateur qui siffle beaucoup a froid depuis la tunisie. Soit du sable, soit… mais pas la couroie c’est sure.
Donc je vais changer le carter contre un alternateur a 500 roro !!
J’ai fait le nettoyage total pour … 2 roro je crois, a douz. je vais chercher ta recette car au bout de 21 000 km, ca fait plutot zone…