Batterie sur le 3l 130ch

Salut,

J’ai un soucis de batterie, ca fait plusieurs fois qu’elle se décharge (vous savez les phares qui restent allumés parce que ca fait pas bip bip quand on arrete le moteur :confused: ), du coup l’autre jour je l’ai rechargé toute une nuit avec un chargeur… resultat apres 12 heures de charge, la batterie n’est chargée qu’à 80%. Je pense qu’elle commence à etre naze.
je voulais donc la changé mais je trouve pas les référence, je pense que c’est du 70 ou 80 Ah, et je trouve que c’est un peu limite, quelqu’un peut il me confirmer? Je pense qu’il faudrait mettre un peu plus gros, quelqu’un l’a-t-il fait???

Merci pour vos avis éclairés.

La puissance de la batterie n’est pas forcément marquée dessus, en fait c’est la taille de la batterie qui fait sa puissance. Sur les D22 c’est du 70A, si tu veux plus puissant assure toi que tu as la place de la mettre.

si tu as le manuel tu peux le voir avec l’alternateur

Bon alors vu le taille de la batterie on dirais un 72Ah, mais l’emplacement est plus grand donc on doit pouvoir mettre un peu plus gros, reste à voir l’alternateur, je vais jeter un coup d’oeil sur la doc…

Un alternateur capable de recharger une batterie de 70 Amp et capable d’en charger une de 80…

Ouais sauf que si la batterie à un ampèrage trop fort ca va trop tirer sur l’alternateur non???

En gros tu auras un plus gros réservoir, mais si ta consomation reste la même qu’avant, ton alternateur ne travaillera pas plus. Ce que ne peux pas faire ton alternateur, c’est débiter plus si instantanément tu consommais trop (par exemple en installant un douzaine de longue portée en 200W :smiley: )

Moi, je pense que j’ai flingué le mien. il siffle violent a froid.

Alors docteur ??

le roulement ?
le rotor ?
… ?

Tu as raison et nombreux 4x4 ont une batterie auxiliaire en plus, l’alternateur recharge donc 2 batteries de puissance équivalente.

Salutations de Roumanie,

petit retour d’experience… j’ai eu le meme souci, et finalement c’etait le niveau d’eau de la batterie qui avait baisse. La batterie n’est pas un modele sans entretien sur le D-Max 2004-2006 130 ch, il y a des bouchons, et il faut verifier le niveau.
J’ai remarque cela quand j’ai branche mon detecteur de radar (legal en Roumanie), qui indique aussi la tension de batterie. J’ai vu qu’a l’arret le matin j’etais en dessous de 11volts, et qu’au ralentit elle ne chargeait pas. En retablissant les niveaux, j’avais de nouveau plus de 12v, et la batterie se chargeait a nouveau a 13,8v.
Mais mon d-max fait bip bip quand j’ai les feux allumes et que je coupe le contact :astonished:

Salut Patrick, comment va tu?
Bientôt en France?

Salut Thierry,

ca va, nouvelle mission, nouveau job, plus gourmand en temps…
Je suis passe en France en coup de vent mi aout, j’y reviens en septembre 1 week end pour un mariage, mais pas de long sejour prevu…
D’autres news plus perso, que je te donnerai par email :redface:

Et je vais me separer de mon PU, je vais mettre l’annonce sur le forum des que j’aurai le temps…