Probleme voyant CHECK 4WD allumé

Bonjour,

J’ai longtemps hésité à quérir un Isuzu D-Max. Excellent moteur (le meilleure lors de mes essais), prix très accessible, bien fait. Malheureusement, j’ai buté sur la commande électrique du système 4x4. En me couchant sous le véhicule, j’ai vu que la commande a été réalisée avec 2 moteurs pas-à-pas. Les 2 x 8 fils nécessaires à leurs commande pendent le long de la boite (légèrement gainé). Un peu inquiet, je demande au vendeur si c’est fiable… “Plus solide que les leviers mécanique !” me dit-il. “Mais s’il y a une panne ?” lui dis-je… “Pas de soucis, je donne la fiche de reset à tous mes clients ! C’est facile, il n’y a qu’a…” me répond-t-il. Là, j’ai pris peur et me suis rabattu sur l’ancienne mécanique. Je ne peux m’imaginer une panne sur le 4x4 en situation difficile. Terre, sable, eau, cailloux, chaleur… Les risques sont nombreux ! Il y a aussi beaucoup de forum qui parlent de reset à répétition sur les D-Max. Je n’ai pas été voir les autres marques.

Ma question : Avez-vous (les propriétaires) souvent des problèmes ? Au delà de 120’000km, toujours aussi fiable ?

Merci pour vos infos.

Amitiés

Bonjour, avant tout ce serait bien de commencer par le par le commencement :wink:

Moi encore jamais eu de pb avec mon mode 4L, pour le 4H faut bien s’arrêter mais il arrive qui ne s’y mette pas alors on recule un peu ou inverse et hop il s’enclenche.
Pareil le voisin qui vient d’acquerir un country 2,5L avait des pb pour le passage en 4L car il le fessait à l’arrêt depuis qui le passe en roulant plus de pb.
J’ai un pote qui a un isuzu trooper de 300000kms avec le même principe ça fonctionne toujours bien :yahoo: :yahoo: et le système à l’air d’être comme sur les dmax :smiley:

Non, non :confused: , sauf erreur, le Trooper possede un levier manuel à côté du levier de vitesse pour le passage du 4L en 4H à l’arret.
Un bouton electrique est présent au tableau de bord uniquement pour le passage de 2L en 4L en roulant.
:siffle:

tu as raison juste pour le passage en 4x4 GRANDE :bien: :bien: :bien:

mefie toi c’est encore loin noel :copain2:

Suis sur qu’il s’agit encore de celle de l’année dernière :moqueur:

Intéressant… Si j’ose une question, les quels d’entre vous font du terrain ? :doute: Du MUD, pas les trottoirs ou chemin en foret. :wink:
On m’avait aussi parlé “d’embrayage renforcé” sur le D-Max 3.0L pour le remorquage. C’est vrai ou mensonge de vendeur ? :doute: :fessée:

ben alors riri tu m’a l’air tendus t"as plus de bierres de noel??? :copain2:

tendu comme un string !!!qu’il est l’riri…