quelle modif de ligne d'echappement ?

sur la ligne d’echappement d’un dmax quelle modification de la ligne est autorisé afin d’obtenir un petit plus au niveau performance , ceci dit j’ai un modele afrique sans catalyseur
vos avis ? messieurs :merci:

J’ai tout viré et mis seulement un Glaspack en sortie latérale. Resultat tres satisfaisant, pas plus bruyant, seulement un gros sifflement dans les tours.

Y a pas de modele afrique ou europe. Tu dois avoir un petit silencieux a l’avant et la grosse gamelle a l’arriere.

Je crois que j’ai ecrit une bétise. Apparement, le silencieux avant serait un catalytique. Que j’ai enlevé. :batte:

Si c’est un cata, je m’en va le remettre. :helpsos:


Alors docteur est ce bien un catalyseur ?

BIEN BEAU TOUT CELA !
mais pour quel resultat ? à part le gain de poids

aurais-tu une photo de ta sortie latérale
merci

Gain de poids oui, mais surtout gain de place pour y avoir mis un reservoir a la place. Pour le couple qui doit etre de 15% (d’apres les infos) et le bruit plus sympa. Et aussi ca risque plus de toucher a l’arriere

Je crois bien que oui…
j’ai retrouvé une doc des catalyseurs montés sur les machines travaillant en tunnel :

"L’epurateur catalytique pour diesel consiste en un nid d’abeilles recouvert d’un métal catalyseur précieux, enveloppé dans un boitier inoxydable. Le catalyseur sert à oxyder le monoxyde de carbone nocif (CO) et les hydrocarbures (HC) pour en faire du dioxyde de carbone (CO2) inoffensif et de l’eau (H2O).
L’epurateur catalytique pour diesel peut aussi réduire l’emission globale de particules de 25 à 30% en oxydant la partie organique soluble (POS) des particules. "

Le tien ressemble à la description hormis l’enveloppe en inox :smiley:

Par contre, on les installe sur les machines sans modifier aucun reglage d’injection ou de debit d’air, donc l’operation doit etre reversible…AMHA

Merci pour l’info. Reste a le remettre des demain.