Egr ?

Savez vous ou se trouve l’egr sur le common rail

bon bah je me reponds :moqueur:
Apres 22 000 km, voici l’etat du papillon et l’egr ! :chaud:

bon pour parler propre, je vais boucher l’entrée, mais c’est le capteur que ou je ne peux rien faire, a part le laisser a l’air libre ?

La vanne se met sur la piece en fonte qui doit passer derriere le moteur pour récupérer les gaz. Quant au papillon d’admission d’air, j’en ai un puisque c’est un common rail.

Le probleme est que je ne connait pas la réaction de l’ECU si je débranche l’egr (en défaut). Il y a 3 fils : surement la masse, le 5v et la tension d’ouverture.

Moteur coupé le piston est remonté, et des que le contact est mis, il descend. Je vois pas trop comment faire pour virer cette merde.

Je vois peut etre ce que tu veux dire: je vire le piston sans enlever la vis qui lui permet de descendre ?

je vais essayer sans rien casser. Par contre j’ai remarqué que le regime au ralenti changait lorsque je le remettait et l’enlevait. Serait ce inquietant ?

il descend

une question , excusé mon ignorence
sur le moteur 3.0 133 cv y a t-il un egr si oui ou est -il
si non , pourquoi? :chaud:

Tu l’a. regarde coté admission d’air.

Bonjour, alors l’EGR enlevé ça donne quoi comme réaction?

Euh… ca a donné le bordel du coté de l’ecu avec Check Engine allumé. Vu le temps qu’il fait chez moi, je peux pas trop bricoler dehors.

bon resultat des courses.

J’ai tiré sur le piston et il est venu sans probleme avec le ressort. J’ai remis l’egr comme ca, et le Check s’est allumé direct avec un claquement au ralenti qui ne passe pas inapercu. J’ai remis le piston avec le ressort, et le claquement a disparu. Je dois Clearer le Check par l’obd.

Pas cool tout ca…

J’ai fait un test hier soir. l’egr fonctionne en permanence sauf a l’acceleration franche où la il affiche 0%. Sinon a vitesse constante de 110 a 2100 tr il affiche 30%. En ville c’est entre 30 et 60 %. Ca me parrait difficle de tromper l’ecu en le virant.

ok, je laisse le piston monter et descendre, mais je bouche avant de rentrer dans l’admission.
Ouaou !! faut tout demonter

Je viens d’avoir une info. apparement, il faut faire une plaque et y percer 3 trous de 6, afin de laisser un filet de gaz. Quand penses tu PY.

je pense que c’est normal qu’en pleine charge l’egr est “off” pour ne pas avoir de déperdition au turbo…non?

J’ai lu vos échanges supers intéressants :smiley:
Par contre pour le simple mortel, quel est le but de tout ça :helpsos:
C’est juste pour apprendre :conduire:
merci

Le but est virer cette daube, car a part le fait d’encrasser avec des gaz brulés l’admission, ca ne fait rien d’autre

Ok :smiley:
Et EGR ça veut dire quoi ?

Evaluation Gérontologique Rapide











:dehors: