problème de train avant

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau possesseur d’un Dmax crew cab 3.0l 131cv de2006.Ce véhicule acheté depuis seulement une semaine a 34000km et présente une usure anormale des pneus avants(intérieure et aussi extérieure) passage au controle du parallélisme,celui ci à été corrigé,par contre le technicien m’indique que l’inclinaison des pivots n’est pas bon(11.48 et 11.54).Que faire,sachant qu’il ni a pas dautres problèmes(aucune trace de choc ou de pièces changées). Je trouve aussi sa consommation un peu élevée.Merci de me répondre pour me rassurer ou me faire peur.

Une usure sur un bord indique un mauvais réglage de géométrie mais une usure sur les deux bords en même temps indique une pression trop faible tandis qu’une usure au centre uniquement indique une pression trop élevée.

Salut Doum Doum,
cheche dans le forum, on a deja parlé de la consommation.

bienvenue sur le forum :slight_smile:

+1 pour la mauvaise pression de pneu…peut etre déjà regarder par là.
charges tu en permanance ton PU?

Ce n’est pas trop la pression des pneus qui m’inquiète(2.5 partout,benne non chargée),c’est l’inclinaison des pivots qui ne sont pas dans la zone correcte(11.47 et 11.54 alors quelle devrait etre entre 12 et 13) le technicien qui a corrigé le parallélisme ma dit qu’il n’y avait pas de réglage ,et d’aller voir chez Isuzu?

les suspensions sont d’origine?

+1 , d’accord avec çà

Bonjour à tous, mon DMAX a maintenant 58 000km et les 4 BF All terain 20 000, redebut d’usure anormale pneu av gauche intérieur . Pensez vous que cela vienne de l’inclinaison des pivots qui na pas été corrigée ,le concess a l’epoque ma dit que ce n’etait rien. Pas de choc ni de TT,que du chemin et pas a un train d’enfer. A+

Bonjour,
Je relisais ton post du début … !
Tu dis pas de choc pas de TT… mais tu en es sur ? Les 34000 km avant toi …!
Dans l’ordre je regarderai coté amortisseurs, puis silenbloc et je prendrai l’avis d’un autre pro.
Je ne connai pas la tolérance de l’inclinaison des pivots, mais tu devrai te la faire confirmer auprés de ton concess et lui demander comment y remedier le cas échéant.
Fait tourner l’emplacement de tes roues pour repartir l’usure en attendant de trouver la solution. :wink:

j’ai appellé aujourd’hui starterre et ils m’on dit que les règlages ne peut pas être passé sous garantie, alors on verra que va dire mon conces.

Oui, chez eux à vrai dire y’ a pas grand chose qui passe en garantie… :batte:

J’ai aussi un problême d’usure sur l’interieur des 4 pneus…tout d’origine.

quelqu’un aurait il un rapport de règlage du parrallélisme de son dmax je voudrais comparer avec le mient qui à été effectué et dont je ne suis pas sastisfait merci

sur les d max il faut serrer les barres de torsions de 5mm et refaire un para et tu ne sera plus embete . :slight_smile:

déterrage…

Comment ca les barres de torsion?
Mon Dmax a eu un contrôle et réglage du parallélisme et même eu un pneu neuf. 10000 km plus tard, rebelote, le pneu avant droit est usé sur l’extérieur.

Pour le mien, il a fallu sortir des données constructeur ,et depuis c’est bon.
Le gars qui m’a fait le parallélisme m’a dit que c’était courant sur les 4x4 .

Bonjour,

Si vous avez touché à la hauteur du véhicule, il y a le carrossage à vérifier et reprendre éventuellement le réglage avec des cales, j’en parle ici : Pickup-Mania - Information

Bonne journée

Bernard

J’ai rien touché…

Où est-ce que je peux trouver les cotes constructeur? C’est un Dmax de 2008 crewcab LS

Bonjour,

As-tu consulté le lien que j’ai indiqué ? tout est expliqué avec les valeurs données par Isuzu.

Avec ma méthode tu peux vérifier si le carrossage est dans la fourchette indiquée.

Bonne mesure

Bernard

salut,

Alors là j’en appel aux techniciens, mécanos, garagistes, ingénieurs de la NASA, chercheurs au CNRS,…

Ca c’est le rapport que l’ancien propriétaire de mon Dmax m’a donné. Aujourd’hui, il a 51.000kms. Il avait fait refaire le parallélisme à 38.000kms car le pneu AVD était tout lisse sur l’extérieur (il est sur la roue de secours)
20150529_205926 (548x640).jpg
Je n’y connais rien du tout…

Aujourd’hui, le même pneu est usé au même endroit. Moins évidement puisqu’il a roulé 13.000kms. Mais comparé à l’autre, c’est clair que rien n’a changé, le pneu se bouffe à vitesse grand V.

Où est le problème?