LE SMOOTHY D-MAX VOUS CONNAISSEZ ?

on connait les fameux smoothy a base de fruit , connaissez vous le smoothy d-max ?
voici les ingredients de base , bien respecter l’ordre:
1/ décrantage des barre de torsion : gain de + 4 cm ou plus au choix
2/ suppression d’une lame a l’ arriere
3/ changement des 4 ammortisseurs (ou plutot pompes à vélo) pour des IRONMAN DOUBLE EFFET out l’effet yoyo
4/ AJOUT de ressort hélicoidaux (type olive) entre le pont et le chassis gain de 5 cm mais surtout
la sensation d’etre sur un matelas , vehicule plus stable , tenue de route amélioré .
le vehicule est completement transformé , hormis le cout des ammortos la modif coute NADA, OUALOU,
UN MINIMUM D4HUILE DE COUDE EST QUAND MEME REQUIS.
LA PROCHAINE FOIS JE POSTERAIS des photos :conduire:

+1
et pourquoi pas un topic avec les photos du montage qui vont avec :bien:

  • 1 :bien:

OUAH! J’en veux un comme çà… :bien:

:exite: :exite:

des photos des photos des photos… :exite: :bien:

si, si

moi, j’avais fait seulement une lame en moins et EMU à l’arrière: pas probant: à peine plus souple, et le véhicule s’affaissait en charge: les boudins à l’arrière, il les faut…

Bonjour! :merci:
Ton montage m’interesse… :bien:
Es-tu toujours content de ta modif, par “décrantage”, tu entends quoi? Tu vires les barres?
+5cm, y’a vraiment rien d’autre à bouger? Y’a rien qui “tire” dessous? :doute:
Amicalement :copain:

Alors ces photos ? :siffle:

Bonsoir!
Désolé d’insister, mais “décrantage” des barres de torsion, ça veut dire “virage” des dites barres? :astonished:
D’autre part, je suis passé sous la bête et j’ai vu que les amortisseurs AR sont tout de travers, ça gène pas d’y mettre des ressorts? :doute: Pour mettre des amortisseurs, faut il obligatoirement un pont?

Je ne pense pas qu’il soit possible de mettre des ressorts a l’arriere. Quant au pont, non. Des amortos se changent en 1heure les 4.

decrantage, ce n’est pas virer les barres de torsion, mais simplement les tourner d’une cannelure pour remonter l’avant.
concernant les ressorts à boudins à l’arrière, il s’agit d’une adpatation à faire entre le chassis et le pont arrière; avec soudure de supports, mais sans souder le ressort lui même: il y a un exemple qque part sur ce site sur un d22

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4239

dmaxtunisien à écrit: "4/ AJOUT de ressort hélicoidaux (type olive) entre le pont et le chassis "
Pour l’avant, l’arrière ou les 2?

A l’arrière , il m’avait demandé par MP les photos d’installation des miens. :wink:

Je savais pas qu’on pouvait faire ce genre de manip

salut tout le monde
désolé pour cette abscence mais il faut faire bouillir la marmite de temps en temps
beaucoups de boulot , meme pas eu le temps de me pencher sous le PU pour prendre une photo :chaud:
pour repondre a certains d’entre vous :
quand je parle de decrantage , il ne s’agit pas de virer les barres de torsion mais seulement de les sortir de leur logement cranté de les decaler d’un cran ou deux afin de surrelever le vehicule cela est pour l’avant a l’arriere le ressort boudin va se positioner sur le pont entre les deux U de fixation (pont et paquet de lames) et sous le chassis, le boudin sera fixé solidairement au chassis et laissé libre au niveau du pont ou j’ai confectionné un guide pour eviter que le ressort ne quitte son emplacement.
promis je posterais les photos prochainement

J’ai hate de voir tout ca !! depeche toi de prendre des photos ou j’apelle mon ami a Nabeul pour venir les prendre :smiley: avec son Mitsu