Panne Isuzu ????

Bonsoir, au risque de faire des jaloux, je me pose une question en lisant ce forum.
Un Isuzu, ça tombe parfois en panne ???

:mrgreen:

bof y a bien de temps en temps des petites fuites entre la BV et la BT parce que c’est pas un joint, c’est de la pate et apparement si la pate est pas top ben ca fuit…

C’est 3 fois rien mais si tu ne t’en aperçois pas, ben tu flingue soit la BV soit la BT… ou les 2 et puis aussi l’embrayage…

Sinon ben à priori pas trop d’échos sur des casses à répétitions, on croise les doigts…

jamais
125000 kms en 20 mois et pas un problème

perso en ce moment j ai le voyant moteur qui s allume et plus de peche a ce moment mais des que le moteur revient au ralentie ca repart je pense que ce doit etre le filtre a gasoil car j ai demonter mon pre filtre et il etait plein de depot surement du a un mavais plein en station :doute: :doute: :doute:

  • 1 pour le le filtre , en effet

Pour info : Mon D-Max 3.0 l ext cab ls achat mars 2008, 25 000 km est chez le concessionaire pour remplacement de l’embrayage.

Peut-être est-ce lié à ce que tu dis 4x4tophe ? Si c’est le cas, j’espère qu’il connaissent l’origine du problème chez mon concess.
Que puis-je vérifier moi-même lorsque je récupererais la bête (et comment ?..moi et la mécanique…)

Eric383

Qu’est ce qu’il a ton embrayage ?

Maintenant j’ai dépassé les 140000 kms et toujours aucune panne
Quand à mon problème de perte de puissance sous la pluie, ceux qui m’ont parlé du filtre à air ont sûrement vu juste car je viens de faire la révision et le mécano m’a dit que mon filtre était très encrassé. donc par temps de pluie vu le taux d’humidité ici, il devait se colmater.
Quand à l’embrayage, le chef d’atelier de ma concession m’a dit qu’un embrayage pouvait tenir plus de 200000 kms en utilisation normale et sans trop tracter.

Donc ton prochain, est un isuzu dmax :smiley:

Ben, y va plus. ça patine en plein dans la plage de couple. On entend bien le moteur se lancer mais les roues ne “suivent” pas, çà fait comme sur les vielles automatiques quand les vitesses changent. Si cela vous interesse, je vous en dirais plus quand j’aurais récupéré le véhicule.

Eric383

:astonished:
A 25000km!! Un peu que ça nous intéresse ! :surprise:
Merci pour tes infos, donne nous les commentaires de ton concessionnaire! :doute:

Ca passera pas en garantie ca ? :doute:

Mars 2008 et 25 000km y’a intérêt que ça passe sous garantie :batte:

Non mais à mon avis c’est un cas isolé, défaut de fabrication ça peut arriver.

J’ecoute courbet le matin, le meme probleme sur un toy 95 je crois, avec en plus les injecteurs. Rien a faire pour l’embrayage, la nana n’a rien pu faire et le toy avait dans les 25000. Les 4 injecteurs sont passés en garantie mais c’est tout.

Je peut etre t’entendre :moqueur2:

J’espere que ca passera :bien:

Mon concessionaire est débordé et s’est “contenté” de réparer au plus vite. Diagnostic pour plus tard me dit-il.

Toujours est-il que :

  • l’embrayage était naze et, d’après le garage, rien d’autre n’a souffert (faut bien faire confiance)
  • il suppose - sans avoir eu le temps de chercher plus loin - que se sont les ressorts (c’est pas ce terme là mais j’espère que vous comprennez) qui ne poussaient pas de façon égale sur le disque, d’où usure anormale et rapide.
  • il a remplacé trois pièces en tout et je n’ai pas payé un euro…donc garantie :bien:

J’espère que cela ne se reproduira plus et - pour les autres "D-maxistes"que c’était bien un cas isolé.

Eric383

Le disque, la butée(roulement) et le mécanisme. C’est le mécanisme qui doit être en cause: plusieurs ressorts,si l’un est plus fatigué que les autres, déséquilibre et usure prématurée du disque. :frowning:
Bien pour la garantie, ca me parait normal à 25000km. :wink:

C’est super que le concess a pris ca au serieux. ils sont pas tous comme ca. D’ailleurs , le mien j’attends toujours sont appel telephonique pour cette histoire de maitre cylindre :batte:

Je me demande si je vais pas appeller Isuzu (78) afin de demander si le concess a Caen est sérieux.

Moi j’ai appellé mon vendeur et ils savaient pas :surprise:
Du coup j’ai quand même envoyé un email pôur qu’il y ai une trace écrite et je vais me renseigner ailleurs …

pour mon soucie de manque de puissance avec le voyant moteur qui s allume c etait bien le filtre gasoil depuis qu il est changer plus aucun probleme :wink: :wink: :wink: