bruit à froid

Bonjour à tous.Mon D Max fait un bruit épouvantable moteur froid (couinement assez fort).Roulement ou courroie,que faire.D Max 3 l 131 cv 2006 ,35000 km. Autre petite question,peut on démonter les appuie tétes.

Oui ce probleme est connu, c’est soit une courroie qui est détendue soit un galet qui est grippé ou sale, mais je ne sais plus lequel c’est…
Ca m’est arrivé, ils connaissent tres bien la chose chez isuzu.
Je crois que le sujet a déjà été abordé ici, il faudrait faire une recherche… :doute:

salut,
c’est les courroies. Il y a deux tendeurs: un à vis l’autre manuel.

pour les appuis têtes: pas de soucis, il y a un petit loquet entre le siège et l’appui Tête.
A l’arrière, pareil, mais pour les sortir, il faut basculer partiellement le dossier arrière ( sinon tu butes dans la lunette arrière: je le fait à chaque fois que je repli le dossier, pour disposer d’un rangement plat et propre ( ou accéder derrière le dossier, ou est rangé mon triangle et qques petit bordels).
Une fois cela fait, tu peut encore acceder à la région située derrière le siege avant grace au basculement du dossier du siège avant: toute ces astuces à 2 balles de donnent de la modularité!
J’utilise aussi la place sous la banquette ( grâce à une sacoche achetée chez Chti-auto avec velcro) pour petit outillage