2500 ou 3000 ?

Je ne sais pas si cette question a déjà été traitée ici mais j’ai en projet l’acquisition d’un D Max. Utilisation familiale et tous chemins, pas de portage, pas de traction. On dira chasse, pêche, nature. On parle beaucoup du 3000 mais le 2500 semble pas mal aussi, moins cher et (encore) plus sobre. Vos avis sont importants pour moi. merci

le 2.5L sufffira je pense

regardes en fonction de ton budget:conso,assurance,entretien etc…

C’est précisément sur tous ces éléments que j’ai besoin d’avis car à l’achat, il y a finalement peu de différence et je suis étonné de voir si peu de 2500 en circulation… A moins qu’il y ait des vices ou des problèmes sur ce modèle.http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=reply&f=25&t=6802#

Ah mon avis il n’y a pas de vérité pré établie… Suivant ce que tu dis effectivement on peut penser que le 2l5 suffit mais parce qu’il y a toujours un mais, tu devrais vraiment les essayer les 2 pour te faire une idée…
Je ne sais pas si tu as déjà eu un pickup ou un 4x4… mais tu risque d’etre un peu surpris par le coté un peu “pataud” ou “lourd” de la chose dans ce cas là tu apprécieras peut etre plus un moteur 3l… et pis on m’enlevera jamais de l’idée qu’un moteur 3l c’est quand meme plus robuste qu’un 2l5 sur ce genre de machines :siffle:

C’est sure

Je crois connaitre un peu le tout terrain mais autrement, à travers un Unimog avec lequel je travaillais en forêt. Là, je cherche de la ballade et quelques mauvais chemins et la différence de prix n’est pas significative entre les deux engins. Avez-vous une idée de l’écart réel de consommation ?
Si on voit si peu de 2500, il doit bien y avoir une explication. Les copains ont tous (2) des 3000 et ne se sont pas posé la question du 2500.

Salut bubu si tu peut t’offrir un 3l :lover: n’hesite pas de par son couple superieur il s’usera moins vite que le 2.5 et puis comme le 2.5 est moins diffusé il sera moins facile a revendre ,quant a la conso a mon avis c’est kif kif voila mais ce n’est que mon avis perso… a plus xav

Il est en boite auto aussi le 2,5 ?

Merci pour ton avis clair krabo 69. J’avais déjà entendu cette observation intéressante sur la conso et la revente. Tu as un 3L? Tu en fais quoi? Tu consommes quoi? Merci encore.

hello bubu, le d-max est comme les autres pu niveau conso ça s’echelonne de 8l a 12l selon la façon de conduire, le type de route empruntée, la charge, les pneux, perso je fait régulierement du 9l avec 150/200kg dans la benne (pas d’autoroute)…j’ai fait un plein a 8.3 pendant la flambée du gasoil, et sinon je fait 10l avec les muds…
j’ai un trois litre injection direct 130cv+un boitier 30cv j’en suis bien content ,un peu rustique et bruyant a froid mais apres il ronronne sur un filet de gaz :bien: c’est un vehicule fiable …heureusement car les pieces coutent une fortune et l’entretient aussi pendant les trois ans de garantie…te voila prévenus mais ça reste un bon achat…++xav

Perso j’ai acheté le mien en juillet et je me suis pas trop posé la question vu la différence de prix.
J’ai donc pris le 3l.
En plus je voulais essayer la boite auto et y’avait pas d’autres choix que le 3l.
Il était autour des 25 000 euros en double cabine.
Par contre c’est la boite auto ou je suis pas complètement convaincu mais bon, c’est une autre histoire :wink:

Pourquoi une fortune pour l’entretien? Contrat obligatoire ? Prix gonflés ? J’ai été démarché par Nissan cet ap. Les prix proposés sont les mêmes pour le Navara (double cabine cuir + hard top= 30 0000) …voilà qui complique l’affaire…je fonce de ce pas vers les sites de vente belges (60km de mon domicile)

Je sais pas trop si on peut faire de la pub (les modérateurs peuvent virer mon message sans problème) mais j’ai été super accueilli par les établissements BEKE à Paris et le prix qu’ils m’ont fait était largement moins cher que ce que j’ai trouvé par ailleurs.
Essayes …

Pour le hard top tu veux mettre quoi ?
J’avais un peu regardé et je trouvais que ça cassait la ligne du PU.
Et vu que c’est pour le look que je l’ai choisi :redface:

Le hard top est pour moi obligatoire…because mes chiens. Il sera classique.

Je reviens de chez le concessionnaire. Il vend actuellement 80% de 2500 qui est aussi puissant que l’ancien 3000. Ce modèle ne dispose dans aucune version de régulateur de vitesse et il me propose une pose en concession. Vous en pensez quoi? Merci.

ben tout dépend du prix auquel il te le propose …
Si c’est quasiment le prix du 3000, pas sur que ça vaille le coup ?

Le commercial de ton concessionnaire dit sans doute…















…ce qui l’arrange !
Ils doivent avoir des 2500 en stock à écouler ! À toi de choisir. Essaie les 2 et prend ta décision toi-même.

Pour l’installation du régulateur, s’il est fait par la concess, pas de problème. Tu gardes toute la garantie.

c’est vrai que le 2500 actuel a la même puissance que le 3.0 d’avant, mais pas le même couple… le 2500 n’existe qu’en boite manuelle.
l’entretien ISUZU en concession est un peu cher ( je doit me battre pour ne pas changer le filtre à gazole tous les 10000 km!), mais la fiabilité est sans souci

Je vais peut etre dire une boulette mais il me semble en plus que le nouveau dmax est plus lourd que l’ancien donc meme si le 2,5l est plus puissant tu gagnes pas tant que ça.

Bien d’accord avec pierre, je pense que le concessionaire à du 2,5l à ecouler parce que moi j’ai l’impression de croiser plus de 3l…