D-max vs Hilux

Bonjour,

Peut-on me dire ce qu’un Dmax a de moins qu’un Hilux ? Mis à part quelques €€€ de moins en prix d’achat évidemment… D’après les quelques échos que j’ai eu, la mécanique est aussi fiable, non?

Merci pour votre aide.

Ce sont deux très bon pu, c’est surtout une question de gout.
Le dmax d’origine est un peu bas et du coup il a quelques organes vitaux exposés.
Va plutôt posé la question dans la rubrique Dmax et toy tu auras de suite des réponses.

j’avais esayé les 2 (sans compter le Navara et le Toyota) avant d’acheter le D-Max et les 2 étaient bien.
Peut être le HL un peu plus complet au niveau équipement mais j’aimais pas trop son look au niveau des portières.
Au niveau conduite, pour le peu que j’ai fait, je me sentais mieux dans le DM

Moi, j’ai essayé les 2 et j’ai fait le choix inverse… Les goûts et les couleurs…
Un argument qui a joué pour moi, c’est la faiblesse du réseau Isuzu et la désinvolture du vendeur.
Mais ça, ça peut arriver partout, je crois.

Les goûts et les couleurs c’est clair … et c’est tant mieux parce que vous voudriez tous me piquer ma femme :slight_smile: (je blague).
Pour le réseau Isuzu je n’ai vu que 2 concessionnaire : Dalmasso à Nice, trés sympa et dispo et qui m’a fait essayer le PU et les établissements BEKE à Paris où je l’ai acheté quand j’étais là haut.
Idem, toute l’équipe trés sympa et dispo pour répondre à mes questions (et dieu sait si j’en pose parce que je ne connais rien en mécanique).

Et pis c’est bien qu’il y ai plusieurs PU en compétition, ça fait évoluer la catégorie :slight_smile:

Maintenant moi j’aimais bien le Toyota aussi même s’il fait encore plus camion :lover:

En ce qui me concerne c’etait le rapport qualité prix. Le toy ou le nav etait plus cher et avec un 2.5L. Ne voulant pas de 2.5 c’etait réglé. J’ai horreur des voitures a options, et c’est pour ca que je n’achete pas francais

il est certain que le reseau isuzu est a la ramasse mais c’est le 1er dieseliste au monde si ca peu rassurer.

Bien vrai, ISUZU a longtemps équipé de nombreux constructeurs automobiles (je pense à Opel entre autres, sans compter les moteurs renommés ) et c’est des moteurs tres presents dans les machines de travaux publics, moteurs souvent mis à rude épreuve et tres fiables.

La fiabilité est comparable.
En dehors du look très different ( l’un est aussi rond que l’autre est carré), je dirai que le Dmax est beaucoup plus compact, ce qui est un avantage pour une utilisation suburbaine.
Par contre, la benne est un peu plus petite, et l’interieur un peu moins cossu ( mais pas plus petit ni vraiment moins équipé)

Je me suis posé la meme question au moment de l’achat.
La différence: le hilux est plus gros et plus confortable mais plus cher!!! comme dit plus haut tu as aussi une grosse différence de garde au sol qui m’a longtemps freinée dans l’achat de mon dmax.
Autre point le chassis du dmax est vraiment construit pour durer: matériaux de tres bonne facture et tres solide. A titre de comparaison malgré une taille tres différente le chassis du hilux est plus léger que celui du hilux!
Concernant le réseau isuzu c’est clair qu’il est plus restreint mais si tu as la chance d’en avoir un pas trop loin ben tu te fous du reste!

Ok, pour la garde au sol qui est limite. Voici une photo que j’ai prise en tunisie, a droite le mien. Suffit de le réhausser.

Voui!
Et moi, Toyota m’annonçait 6 mois d’attente pour avoir mon jouet ( les toy PU viennent d’Afrique du sud)

D’après la documentation technique, la garde au sol du d-max est comprise entre 210 et 225 mm suivant les modèles, et celle du Hilux est de 212 mm. C’est un peu différent en réalité ??? :helpsos:

la garde au sol mini est donnée par la hauteur sous les ponts de transmissions, mais, sauf dans les ornières, ce n’est pas eux qui touchent, mais plutôt la caisse/ le chassis: ces élements sont effectivement assez bas (d’ou l’intérêt de mettre des pneus un peu plus hauts ( cela arrange aussi dans les ornières), et de rehaussser le véhicule. Et puis, il ya le look " big foot!" :conduire:

Je rectifie , le probleme du dmax n’est donc pas la garde au sol mais la hauteur entre la caisse et le sol et là y a pas photo avec le hilux.

D’ailleurs cette hauteur est problematique aussi pour passer des tailles de pneux un peu sympa. En gros t es obligé d’une façon ou d’une autre de rehausser le dmax.

A ce point là ??? Je ne compte pas faire du trial, juste rouler en forêt et dans des (mauvais) chemins orniérés. Est-ce vraiment un très gros point faible du d-max ?

pour la foret et mauvais chemin tu risque rien quelque protection dessous et s est tout mais quand tu vas gouter au chemin tu voudras plus et la faudras remonter le pu :bien:

ce forum est genial!! j’ai toujour pas vendu mon hilux de 90 cela va arrive je crois un jour!! sinon avec de tes discussions cela donne vraiment envie d’acheter un D-max isuzu!! j’ai 15 000 max de budgget et je trouve que pour l’instant c’est le meilleur qualite prix que l’on peut trouve sur le marche!

Quel est le + efficace pour les mauvais chemins (branches, cailloux, grosses ornières etc.): des plaques de protection ou rehausser le 4x4 ?

les 2 mon colonel.

+1 :wink: