12volts dans la benne

Bonjour,commment faire passer un cable(2,5) de la cabine vers la benne pour avoir du 12volts permanent :helpsos: Merci pour vos infos :bien:

Indian

Fouille dans la rubrique aménagement , tu y trouvera ton bonheur :wink:

Tu as des passages derriere le dossier de la banquette arriere puis à peu pres en face au niveau de la benne.

Bonjour,il s’agit d’un extented cab,pas d’acces depuis les sièges ou alors tout dégarnir :chaud:


Merci :bien:

Bonjour,
c’est quoi un extented cab ?

pourquoi tu ne passe pas sous le PU au dessus du chassis?

king cab?

Tiens, ça serait peut-être bien de recenser les différentes appellations “crew-cab” “extended-cab” king-cab" “double-cab” etc… dans le glossaire 4x4

salut ,oui je pense que je vais passer sous le pu.quelle section de cable est le mieux? :merci: :bien:
extented cab =cabine approfondie (enfin il me semble) :slight_smile:

Re ,tout cela afin de brancher un frigo (12v,220v,gaz)dans une cellule.
Merci pour tout. Indian

La section de fil dépend de la puissance que tu auras à passer.

Avec du 2,5mm² tu as assez pour alimenter une prise allume-cigare pour les usages standard (ordi, frigo, lumière…), mais pas assez pour un gros compresseur.
Si tu ne connais pas à l’avance tes besoins, alors je te conseille la formule “qui peut le plus peut le moins” et surdimensionne alors ton fil en 6mm² :bien:

Merci pour ta réponse et pour le fusible???

Pour du 2,5mm² je pense qu’un fusible 20A est un maximum (donc 240w d’équipements)

Si tu prends du 6mm² en prévision de dispatcher sur plusieurs endroits (ou pour brancher une batterie auxiliaire) alors il existe aussi des disjoncteurs 12v en plusieurs valeurs (perso j’ai un 70A).
Ces disjoncteurs se trouvent en grandes surfaces auto dans le rayon sono/électricité :wink:


PS : toujours placer l’élément fusible au plus près de la batterie d’origine !

Ludovic a tout bien résumer , passe du 6mm² avec un fusible ou disjoncteur prés de ta batterie. Moi, perso , j’ai un fusible de 30A et il a bien tenu avec frigo , lumiére , PC branché en même temps.

Oui, passe du 6 mm2 ! Moi j’ai mis du 2,5, c’est trop juste et le frigo se met en sécurité quand le moteur ne tourne pas. J’ai plus qu’a recommencer :frowning:

Bonjour,merci à tous je vais faire cela et je vous tiens au courant(sans jeu de mots :moqueur2: )
Indian

Oui ça c’est un effet à ne pas négliger : un compresseur de frigo pompe beaucoup à chaque démarrage… et une grande longueur en 2,5mm² génère une perte de tension non négligeable avec les gros consommateurs d’énergie.

Je crois que tout le monde est unanime pour le 6mm² mais attention à la qualité du fil : il y a quelques année j’ai acheté un fil 6mm² qui s’avère quasi insoudable ! Pas pratique pour les cosses !!!

Je prends du 6² qui est utilisé pour les sono des petits gars qui font du tuning