rehausse DMax 2007

Bonsoir à tous!
J’ai pensé à une solution économique pour rehausser un peu mon DMax.
Décrantage des barres de torsion et changement des amortos (OME +5cm ?) pour l’avant, pour l’AR, amortos idem, ajout d’une lame ou demi-lame de renfort (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110322775380&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=300262749103&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D42 ) Bah oui! Mon PU n’est pas encore équipé et j’ai tellement de matos dans la benne que mes lames sont déja toutes plates, et surtout, changement des jumelles ( là, j’ai pas trouvé sur le net: des tuyaux peut-être?)pour gagner ces fameux 5cm qui me permettront de passer des BF AT en 235/85R 16…qu’en pensent “ceux qui savent”? :doute:
En tout cas, c’est ce que j’ai trouvé de plus économique, car à 1500€ le kit de réhausse… :chaud:

Bonsoir b_42 et bonsoir à tous

Suite au montage d’un système pneumatique à l’AR, j’ai à vendre un jeu de lames additionnelles de marque TRAIL MASTER ; c’est une lame que l’on rajoute au paquet de lame d’origine. Le véhicule est réhaussé de 4 à 5 cm sans être trop dur.
A l’avant tu tend les barres de torsion de 3 à 4 tours en bloquant les reglages(clef de 24) et surtout faire un parallelisme car ça met de l’ouverture.
j’avais payé les lames 150 Euros et elle ont 8 à 10 000 KM avec un voyage en Tunisie; j’en demande …
Fait une offre si tu est intérressé…
Pour ameliorer le système j’avais monté des amortisseurs IRONMAN RESPONSE c’est un produit à un rapport qualité prix interressant.
Je n’etait pas mécontant des lames additionnelles mais j’ai fait le choix d’un système pneumatique qui presente l’avantage de pouvoir regler l’assiette du vehicule quelque soit la charge et de l’interrieur de l’habitacle et en même temps de choisir la dureté du vehicule suivant le profil de la route.

Cordialement “D MAX”
Bernard 07 spac cab 163 CV (+ 30) boite auto ,equipé raid

Pourquoi décranter les barres. J’ai pas fait ca, et j’ai gagné… dans les 4cm

Je viens de regarder sous le PU, mes lames sont toutes plates sous la charge… :frowning: tes barres trailmaster pourraient me rehausser un peu tout ça? :redface:
Sinon, pour ton système pneumatique, faut compter dans les combien?
Pour Mast, moi aussi je gagne des cm en regardant mon DMax… :lover:

:batte: :batte: :batte:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=3854&hilit=airlift :wink:

Bonjour b_42 et bonjour à tous

Pour le système pneumatique il faut compter environ 800 Euros et quelques heures de main d’euvre et d’adaptation; acheté aux US après avoir decouvert ça sur le PU de Mast au cours d’un sortie Tunisienne.

Le résultat est très saisfaisant :yahoo: :conduire: mais l’implantation du reservoir d’air et du compresseur donne du “fils à retordre” :surprise: :doute: et demande les competences de soudure pour la fabrication des ferrures.

Les lames additionneleles + la tension des barres avant = 4 à 5 cm AV AR sans transformer la confort de la suspension :bien:

Cordialement “D MAX”
Bernard 07

OK! J’y connais rien en pièces d’occaz, alors tu me les fait à combien ces lames… :batte: :mrgreen:
Aprés, il faut que j’attende aprés papa noel.

C’est noel; moitié prix du neuf. c’est à dire 75 Euros :slight_smile:

Bernard 07

çà pourrait coller…t’as la visserie qui va avec? En bref, y’aura plus qu’a monter?

En visserie il n’y a que l’axe central; doit être quelque endoit;faut que je retrouve…ou un boulon neuf.
Très facile à monter.De mémoire… :astonished: …il suffit de demonter le paquet de lames de la voiture, de les serrer dans l’etau et de demonter la vis centrale , rajouter la lame et remettre l’axe central puis remonter le tout sur le véhicule. avec un cric rouleur c’est nickel :siffle:

Cordialement “dmax rehaussé”
Bernard 07

OK! Je vois ça et te tiens au courant…passes de bonnes fête en attendant. :moqueur2:

OK ! toi aussi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bernard 07

Et ma comission ? :surprise: :surprise:

euh, plus personne ne parle des amortos FOURNALES. à part que c’est très cher, ont t’il perdu leurs fanatiques?
(moi, c’est juste du confort et du grip arrière que j’aimerai pour noël)

T es dingues toi!!! :surprise:
Les fournales c’est trop trop bien mais la on parlait rehausse à pas cher.
Evidement si le pere noel à quelques sous les fournales s’imposent.

Moi j’en suis super content c’est top pour la piste et pour charger à bloc dans la benne!! Par contre ça sert à rien d’en acheter pour faire du trial mais de toute façon ça sert à rien d’acheter un dmax pour faire du trial!!! :mdr2:

Salut et merci pour votre accueil sur le forum

comme je l’ai dit en présentation je veux préparer mon PU en étant le plus radin possible (merci Tonton Mimi et Lolo pour le “glastint” top qualité qui ne m’a couté que les 32€ de film et un bon resto et Grèg qui est en plein “cogitage” pour le tonneau cover et les jumelles) :bien:

j’espère bientot faire un post sur les étapes de la prépa (j’en profiterai pour vous montrer celle du HZ de Tonton: une tuerie!!)

Ma question radine:

peut-on se contenter de décranter les barres de torsion, de faire des jumelles plus longues et de faire un body-lift (la future mission de Lolo) sans changer les amortisseurs et (ou) les lames?

merci

t’as été voir chez jemes? le mieux pour les jumelles c’est de les faire fabriquer (voir ci-dessous)
http://www.pickup-zone.fr/

encore plus simple pour rehausser l’ar du PU et permet aussi de supporter des charges supplementaires
il suffit d’installer des ressorts a boudins entre le pont et le chassis, cout , NADA resultat : impressionant :wink:

Salut

c’est quoi ? t’as des tof stp?

Bonjour vous tous,



Je vais réactiver ce post car d’ici un mois je vais installer ma cellule qui devrait être finie. Cette cellule ne sera plus déposée une fois installée, sauf problème. Je suis à la recherche justement d’une solution pour réhausser mon DMax, tout en acceptant une charge qui avoisinera les 600 à 700 Kg.

Je pencherai pour le changement des ressorts arrière, plutôt que des boudins gonflables. J’ai eu une proposition pour un KIt OME à 685 euros, avec une lame de surcharge cela ferait 150 euros de plus.

J’ai vu que EFS faisait également un kit pour la génération de Dmax précédente, je ne sais s’il y a une différence entre les deux générations de Dmax à ce niveau là?

Coté AV je vais dans un premier temps retendre les barres de torsion et vais monter de nouveaux amortisseurs sur l’AV et l’AR, vraisemblablement des Koni ou EFS (s’ils se montent sur cette génération…)

Il y aurait peut-être la solution que j’interroge Chassin, savoir ce qu’il me proposerait…

Si vous avez d’autres infos je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Bernard