Consommation

Hello,

J’avais une question sur la consommùation.
Jusqu’à présent mon PU (LS, 3l, boite auto, 163 cv, 3000 km) consommait en moyenne 10,3 l /100 sur route.
Je suis monté à Nantes ce WE (1100 km par autoroute) à 130 km/h, à 5 dans le PU (ma femme et mes 3 jeunes enfant) benne pleine de sacs mais pas trop chargée, et j’ai un couvre benne Mountain Top dessus.
Là j’ai bu 12,3 l/100 !
Vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?
J’ai conduit normal.
J’ai mis le régulateur de vitesse, ça fait consommer + ?

Merci de vos retours.
Joël.

je pense que ta conso est tout à fait correcte pour de l’autoroute et bien chargé…le regul augmente un poil la conso car il corrige sans cesse l’alimentation de carburant,chose que ne fait pas notre pied droit :wink: mais bon c’est pas 2l/100 non plus hein :smiley:

Bonsoir Jojotri et bonsoir à tous
Ta consomation me parait normale :conduire:
C’est bien à peu près ce que je fais avec le tente de toit et 2 personnes à bord avec la benne moyennement chargée.J’ai un space cab 163 CV en boite auto.

Cordialement “D MAX”

Bernard 07

:redface: :redface:

Bon, je suis nouveau donc faut m’excuser mais j’ai pensé à autre chose (je sais j’aurais pu y penser avant).
En fait j’ai changé mes pneus et je suis passé en 265/75/16 donc plus hauts et plus larges.
Du coup ça consomme peut être un peu plus à cause de ça et en plus l’ordi de bord doit garder le kilométrage d’origine alors que je vais maintenant (dixit le GPS) 5 ou 6 km/h plus vite que le compteur.
Donc si je comprends tout, l’ordi indique 12,3 litres/ 100 km alors qu’en fait j’en ai fait peut être 5 de plus.
Alors je sais pas de combien ça fausse le calcul mais si c’est 5% ça ramènerait la conso à 11,8/100.

En plus il parait qu’après la 1ère vidange on consomme 1l de moins et que c’est à partir de 20 000 km que le moteur est bien rodé et est le plus économe.

Vous confirmez ?

Reste plus qu’à rouler :slight_smile:

tu as tout juste! lorsque le gazole était cher, j’ai réussi à me limiter à 9,5 litres, avec des démarrages tout doux à 1500 t/min et une conduite de limace… à moins de 1€, je me lache!!

Non :doute: Je veux bien que ton moteur fonctionne mieux car plus de compression suite a la calimine sur les pistons mais pour la vidange c’est le concessionaire qui pense ca :mdr3:

De plus, je ne pense plaus qu’il faille roder une moteur de nos jours. Y a meme plus de joints de culasses a resserer.

Comme dit précédement ne t’affoles pas:

  • le PU chargé à allure vive, ca consomme un poil plus
  • Avec le changement de pneux: tes infos de vitesse sont fausses (donc effectivement tu roule un poil plus vite pour la meme vitesse compteur) mais en plus les distances de ton journalier devienne un peu fausses, en faut a kilomètrage equivalent, il doit indiquer un peu moins qu’avant) ce qui ajoute encore a ton impression de conso… autant tu fais aps gaffe sur des petits trajets, autant là tu vois la différence!

Merci :wink:
Je continue à abuser de votre bonté, j’ai lu qqpart sur le forum qu’il valait mieux utiliser le gazole classique que celui “haute performance” comme Excellium chez Total ou autre.
Vous confirmez ?
Bonnes fêtes :slight_smile:

En effet, en periode de fetes, tu abuses un peu :mdr2:

Bon, les fêtes sont finies :mrgreen:
Des infos ?

Juste pour info, ce n’est pas le même véhicule mais proche : Hilux 171ch BVA
A utilisation identique transport d’une cellule) en changeant des pneus route en 255/70/15 par des mixtes en 265/75/15 je suis passé de 12 litres à 17 litres de consommation à 110 km/h.
Alors oui la taille et texture des pneus peut-être très importante sur la consommation, surtout avec une boite automatique.

Merci du retour.
En revenant j’ai consommé en moyenne 0,2 litres de moins aux 100 km pour 45’ de moins (donc roulé un peu + vite).
Comme quoi de Nantes à Nice ça descend plus que de Nice à Nantes :wink:

Toujours pour la conso, qqun sait il combien de bornes on peut faire quand le voyant s’allume ?
Merci.

Sur le 3L modele 2005, donc pas common- rail, je fait plus de 200km voyant allumé!!!
100km apres le plein la jauge est a 1/2! Jauge pas fiable du tout!!!
Fallait bien trouver quelque chose de pas fiable sur un Isuzu!!! :siffle:

LS, 3l, boite manuelle, 163 cv, 20 000 km.

Pendant les 10 000 premiers km, jamais remis à zéro : ordinateur de bord à 8,7 l / 100km en finale.

Remis à zéro après entretien, 8,6 l jusqu’à 18 000 km après, bouché quelque part ou vague de froid mais monté à 9,2 ! (si quelqu’un sait pq…j’ai aussi le voyant “filtre à mazout” qui s’allume lors de fortes accélérations - pas changé pour l’entretien des 20 000).

Sur la réserve, j’ai pas osé plus de 50 km jusqu’à présent et, dans ce cas, je mets 70 l à la pompe.

Style télégraphique mais clair j’espère.

Eric383

Capacité réservoir = 76L, il te restait donc 6L, ta réserve est correcte.(50km + 6L = à peu prè : 100-110 km avant la panne sèche)
A mon avis, filtre GO à changer!
Par grand froid, le moteur consomme plus je pense… conduire: s

conduire: s

Bizarre… je sais pas y faire avec les “smileys”…

tous les smiley ne fonctionnent pas forcement d’un forum à l’autre, et en général faut laisser un espace entre le dernier mot et le smiley

:slight_smile: :frowning: :smiley: :wink: :astonished: :pulp: :yahoo: :lover: :confused: :helpsos: :mdr2:

Essai: :pulp: :surprise: :baby:
Le dernier il pourrait être limite correct!!!

Ca marche! Merci! :bien: :yahoo: :10: