Comment passer en 4L ?

Je ne vous parle pas de ce sympathique ancêtre de chez Renaud mais du boutoniau qui permet de passer en 4x4 avec vitesses courtes.
Je ne comprend pas ce que dit le mode d’emploi et, je n’arrive pas à la passer.
J’ai essayé à vitesse très réduite, à l’arrêt, en débrayant, etc. comprend rien. Parfois çà passe (3 fois en tout sur tous mes essais étalés au gré de mes besoins) et de toute façon pour revenir en 4H ou 2H, c’est éteindre et rallumer ou le reset en laissant les deux boutons (2H+4H) enfoncés 5 sec.
Donc avant que mon concessionnaire ne me dise que j’ai tout foiré, je voudrais que vous m’expliquiez.

Merci.

Eric383

les passes tu au point mort?

normalement moi je le passe en 4H en roulant doucement et sur ligne droite c’est mieux, et si je veux le passer en gamme courte je m’arrête, clignotement du voyant et hop c’est bon
Si vraiment ça ne va pas avance doucement ou recule, sinon j’amais eu de problème :doute:

Lolob68, c’est cette technique là que j’ai le plus essayé et sans succès. J’ai donc peut-être un problème a signaler lors de mon entretien.
missa, non, au point mort, jamais essayé, je teste demain…exceptionnellement il fait -7 ce soir alors j’ai pas trop envie de sortir mais je te dirais quoi.
Merci à tout deux.

Eric383

Le 4L ce passe au PM et a l’arret ! je te dit pas la boite de transfert dans le cas contraire. Etant donné que c’est un capteur qui gère la syncro, c’est normal que ca passe pas du 1er coup. Je suis obligé parfois d’appuyer plusieurs fois sur le bouton de Mer.e :batte: Rien ne vaut le bon vieux crabotage sans electronique

Effectivement, j’ai essayé au point mort et c’est ok (bon pas toujours du premier coup)!

J’ai relu le mode d’emploi, et, maintenant que vous le dites, c’était bien écrit.

Encore merci…au moins il n’y a qu’ici que je serais passé pour un abruti ! Bon, tant qu’on y est (je suis très nouveau en 4x4), dans quelles circonstances utilise-t-on exactement la 4L a bon escient ?

Eric383

quand tu tracte, ou histoire de se sortir d’un mauvais pas. Tu peux meme attaquer jusqu’en 5eme a 4000 tr.

il y a toujours une 1ere fois!!
t’inquiètes pas,on est jamais ridicule de poser des questions,au contraire :wink:

Comme çà

:dehors:

:mdr3: :mdr3: excellent :bien: