Questions sur l'entretien de mon D-Max 2004.

Bonjour,

Je vous laisse le lien sur ma présentation: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=7329

J’ai donc un Isuzu D-Max de 2004, 3.0TD LS BVA 136cv qui affiche 85000km.

J’aurai voulu savoir quand faut-il faire la distribution sur ce modèle ?

J’ai un feux de croisement qui est hs, quel modèle d’ampoule faut-il prendre ?

J’ai essayé de trouver la documentation technique de mon pick-up pour “me depatouiller” tout seul de mes soucis mais sans succès, si quelqu’un l’a, je suis preneur.

Merci d’avance.

Allez je me lance, pour le L200, 80 000 km ou 5 ans :wink: Si ce n’est pas le cas de l’Isuzu on ne doit pas en être très loin.

Oui, à 80000 KM , il est raisonnable de faire la distri

Salut a tous, je voudrais pas dire de connerie mais il me semble qu’il s’agit d’une chaine sur le d-max donc pas d’entretient :bien: :bien: a confirmer…xav

Merci pour vos réponses, je pense que c’est une courroie, côté gauche du moteur il y en a une qui est très large, je pense que c’est celle là.

Je serais fixé avec le manuel d’entretien que je cherche en ce moment sur le net.

Pour les feux de croisement personne ne sait ? Au moins que je gère le plus urgent :wink:

La grosse courroie juste c’est pas la distribution, mais la courroie accessoire et la petite celle du ventillo.
Ensuite il me semble qu’il n’y chaîne de distribution, ni courroie, mais une cascade de pignon d’où la fiabilité du moteur. :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Attention le mien est un 3l common rail de 2007, mais je pense que c’est le même moteur??? :doute: :doute:

Non le mien est un 3.0TD 136cv pas de common rail… C’est un poil à mazout :moqueur:

On ce demande pourquoi ducros se décarcasse …

salut le mien c est un 3 td 163 ch de 2008 et une cascade de pignion pour la distri :slight_smile:

tu as presque ton bon. Regarde en post-it et dis moi ce qu’est le repère 172.

Euh j’ai pas compris le dernier post ? :astonished:

Je pense que Mast demande de regarder le repére 172 sur le catalogue qui est en ligne là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=6749

Bonjour!
Pour mon DMax 2007, l’ampoule esr une HB3…trés ch…t à installer :confused: car trés peu de place :frowning: . Grosses mimines s’abstenir :moqueur2:

Si j’ai bien compris les schémas:
Dans le cas du 4jh1 (3l ancien modèle 130 chevaux), il y a une cascade de pignons
dans le cas du 4jj1 (3l 160cv common rail), il s’agit d’une chaine.

Alors la distrib, quelque soit le dmax, on est pas prets de la faire!!! :mdr2:

Sur le 4JH c’est un culbuté !! avec tiges

heu!!! j’etais pas loin de la véritée… :redface:

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai eu confirmation par mon concessionnaire DAF-ISUZU que c’était bien une cascade de pignons, donc pas de distribution à faire, cela prouve bien la fiabilité de leurs moteurs :smiley:

Par contre il pas su me répondre de suite pour mes ampoules de feux de croisement.

Et elle te va pas ma réponse… :batte: :siffle:

:redface:

J’étais tellement content de ne pas avoir à faire la distri que j’ai lu mon topic de travers !!

Merci à toi !

Mon concessionnaire m’a rappelé et il me dit c’est du H4 !!!

Je vais démonter ce soir pour vérifier.