Prise remorque

salut
j’arrete pas de tordre ma prise de feux de remorque située a coté de l’attelage , dés qu’ca touche un peu derriere en tout terrain, et je dois pas etre le seul. aussi j’aimerais la changer de place ,la mettre plus haute carrement aprés la carrosserie vers la plaque minéralogique. quinquin l’aurait il deja fait?
si j’arrive a faire quelque chose de propre ,je mettrais une photo. :doute:

salut phil moi je lai deplacee a gauche de la plaque j ai foré un trous de 13 pour passe le cable et bien sur ne pas oublier de peindre la ou tu as fais trous . je n ai meme pas du couper ou alonger mon cable :slight_smile: si je sais je fairais des tof

oui, on veut des photos.
Moi pour régler le probléme , j’ai relevé l’arrière (du PU) :slight_smile:

Bonsoir à tous,
Une idée : la monter sur une plaque d’alu, facile à travailler, et l’articuler ( charnières )
Thierry88, je souhaiterais savoir comment tu as relevé ton PU & si possible, 1 ou 2 photos
Merci
Fredd

ma prise a l’emplacement d’origine
IMGP0995_redimensionner.JPG

démonter la prise en repérant bien les fils (sur un shema)
IMGP0996_redimensionner.JPG

j’ai percé 4 trous ,3pour tenir ma prise 6mm et 13mm pour celui du cable d’alimentation
IMGP0997_redimensionner.JPG

passer le cable ,ne pas oublier de mettre le joint de prise avant de rebrancher celle-ci ,et la mettre en place avec ses trois visses :pulp:
IMGP0998_redimensionner.JPG

la prise enfin au bon endroit :slight_smile:
IMGP1002_redimensionner.JPG

et vu de dessous :astonished: oui je sais on vois pas grand chose mais il faisait froid et je voulais finir ant la nuit,le post n’est pas terrible mais j’ai fais ce que j’ai pu :pulp:
le principal c’est que je ne torde plus ma prise :stop:
IMGP1001_redimensionner.JPG

et ddemain une tof du PU en entier :smiley:
bonsoir a tous. :merci:

et la prise de ta remorque elle est assez longue pour arriver la ?

si senor, et encore plus que cela je suis obligé de faire deux tours autour du timon pour ne pas que le fil traine a terre .

le voili le voica :slight_smile:
IMGP1003_redimensionner.JPG

Des lames renforcées un paquet de 7 +1 ajouté ensuite
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4238

Ajouts de ressorts:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4239

Et là , le cul du PU est trés haut :slight_smile:

Je te remercie :bien:
Fredd

Salut phil 43 la vraiement une bonne tete ton camion :bien: mais dis moi tu les avais d’origine les anti brouillard sur ton L :doute: car sur le mien ils sont meme pas précablés… si c’etait une option???(combien) ça m’interesse. aplus xav

non il ne sont pas d’origine je les ai fais rajouter sur le marché (grato quoi ) mais normalemant c’est au tour de 300 roros en plus montés :slight_smile:

J’ai fait la même modif sur mon d-max car à l’origine la prise était fixée sur une patte derrière le pare-choc. Résultat elle était toujours couverte de boue. Par contre au bout d’un an j’avais des courts-circuits avec le feu de stop et les clignotant. En fait il s’agissait du faisceau de la prise qui avec le temps s’est dénudé en frottant dans le trou de la carrosserie. J 'ai donc tout remonté dans une gaine rigide.

c’est ce que j’ai fais aussi ,cela ne ce voit pas trop sur la derniere photo mais j’ai utilisé un bout de gaine élèctrique a laquelle j’ai enlevé les trois fils,et je l’ai bloqué dans le trou de la carrosserie pour éviter que cela ne coupe les fils.