blindage filtres agazole

salut a tous
sur le model du plan a patrick, un copain qui travail dans une entreprise qui fabrique des chaudieres ,ma réalisé ce fameus blindage des filtres agazole de notre cher Dmax .cependant en le posant j’aurai une question sur le pas de vis du tareaud a utiliser car j’ai fais avec du 8/125 ,mais c’est trop gros comme filet par rapport a l’épaisseur du longeron du chassis,il se trouve que lorsque j’ai serré le filetage a foiré;ne vaudrait il pas mieux utilisé un tareaud 8/100 par exemple,je demande conseil a patrick :pulp:
voici mon blindage:
IMGP1014_redimensionner.JPG

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick
où es-tu ??
:cpojuste:

En roumanie avec une petite Suisse :smiley:

et encore un déterrage de post, un… :copain:

à propos :moqueur2:
mon job c’est archéoblogue
et je fouille ou trifouille …

Beau métier :smiley:

et comment fait on pour retrouver les plans de Patrick ?

Bonsoir à tous

J’ai realisé moi aussi ce protège filtre et je l’ai fixé avec des inserts filetés en alluminium et vis de 6 inox.
Ce genre d’insert ressemble à un rivet tubulaire (dit rivet pop) et se pose à l’aide d’une pince spéciale qui le serti .
Simple ,efficace, rapide à condition de possèder la pince.

A noter que le plan est dessiné à l’envers ; il faut etre très prudent au moment du pliage car on risque de le plier à l’envers. Cela dit l’inventeur à beaucoup de merite et je le remerçie (si il est là) .

Cordialement " D’Max"
Bernard 07

salut

j’ai aussi fabriqué ce blindage qui manquait vraiment mais je l’ai simplifié car pas de plieuse dispo.
une simple plaque un peu tordue fait aussi l’affaire.
pour les fixations il y a plein de trous sous les longerons il n’y a qu’a choisir.