perte de puissance sous la pluie

Bonjour à tous
Il m’arrive un drôle de problème. Par forte pluie où quand je passe dans une grosse flaque d’eau je perd de la puissance moteur. :frowning: Ca se traduit par le fait que lorsque j’accélère je n’ai rien sous le pied avant 2000 t/min
J’en ai parlé à mon concessionnaire Isuzu et il n’a aucune idée sur la cause du problème
Quelqu’un serait-il ce qui se passe avec mon moulin

C’est louche ton affaire. :doute:

Bonjour, c’est bien en guyanne que ça se passe? :astonished:

oui je suis bien en guyane et en ce moment c’est la saison des pluies avec un taux d’humidité de 95 à 100%
de plus de puis hier j’ai un nouveau problème; J’ai le piston d’un étrier avant qui coince je peux encore rouler mais ma roue est bonne pour faire des grillades. Ca ce répare ou faut-il changer tout l’étrier
il faut dire aussi que je roule tous les jours dans la boue et j’ai déjà 140000 kms au compteur
Même qu’une fois j’ai du changer mes mâchoires arrière à 30000 kms
Toujours pas d’idées pour mon problème de perte de puissance?

Etat du filtre à carburant, filtre à air vérifié???

pour nettoyer les etriers, c’est du liquide de frein qu’il faut utiliser. ton disque risque aussi de se voiler s’il a surchauffé

Pour la perte de puissance, le plus évident parait etre un pb au niveau du filtre à air… la boite n’est peut etre plus étanche, il faudrait que tu regardes si le filtre est trempé quand il pleut.

Sur le site http://www.4x4pickup.org/index.html ,vas voir à : montage d’un snorkel safari en page 2 & 3,
il y a un trou d’évacuation qui peut-être te joue de mauvais tours.