ressort synchro 3-4

Il y a 8 mois j’avais signalé un bruit anormal de la BV sur notre dmax 3L livré en avril 2008.

Voilà une copie des symptomes destinée à Isuzu:

"Voici deux enregistrement du bruit provenant de la boite de vitesse.
Ces essais sont effectués à l’arrêt au point mort.

Au cours du second enregistrement je débraye et on entend clairement le bruit (vibration aigüe) diminuer progressivement à mesure que l’arbre primaire ralenti.

Si l’on fait le même essai débrayé avec une vitesse verrouyée (arbre primaire immobilisé) le bruit ne se déclenche pas.

En roulant sur route le bruit est identique quel que soit la vitesse du véhicule et est bien lié au régime moteur.

On peut également remarquer une légère vibration au levier de vitesse dès que le bruit se manifeste.

En conclusion il semble bien que l’anomalie soit liée à l’arbre primaire. Les cages à aiguilles guidant l’arbre primaire ont toutes été changées ainsi que l’embrayage et son mécanisme.
Ce bruit est apparu sur le véhicule neuf dès les premiers kilomètres.

Notons aussi que le problème ne vient pas de la boite de transfert puisque le véhicule est arrêté.

Salutations."

Depuis Isuzu a identifié le défaut. Il s’agit du ressort de synchro des rapports 3-4. Isuzu a modifié ce dernier qui n’a plus 3 branches mais 6 maintenant.

A noter qu’il aura fallut 8 mois, des interventions inutiles (remplacement de tous les roulements de l’arbre primaire et embrayage) et beaucoup de coups de telephone avant réparation mais bon ça marche maintenant…

Merci pour l’info :bien: a surveiller…

+1 :bien: :merci:

Pas rassurant quand même :frowning:
Toujours aussi fiable??? :batte:
Comment voir pour le bruit, c’est bruyant, ou alors faut se coucher dessous???

Oui c’est bruillant, un peu comme un démareur qui resterait en prise.
Mais c’est par intermitence, heureusement, on a quand même fait 10 000 km comme ça… :siffle:

C’est sur les nouveaux D MAX ce probléme ? :batte:

Depuis Isuzu a identifié le défaut. Il s’agit du ressort de synchro des rapports 3-4. Isuzu a modifié ce dernier qui n’a plus 3 branches mais 6 maintenant.

:yahoo:

fallait bien qu’il y ait quelque chose sur ces indestructibles!! :smiley:

A 31000 j’ai juste la butée qui claque un chouilla a froid