Comportement boite auto en charge

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un DMAX pour remplacer mon L200 qui a fait quelques tonneaux…

Mon utilisation du pick up est : tractage d’un bateau d’une tonne et portage d’une cellule amovible d’à peu près le même poids.

Je suis allé essayer un DMAX 3 lites, 130 ch et boite auto hier et j’ai trouvé le confort de ce PU vraiment étonnant par rapport à mon vieux L200 et le régime moteur en 4ème est assez bas, ce qui me laisse augurer une conso pas trop élevée. Je suis monté facilement à 140 km/h et 3000 tours/min. PAr contre il repasse très facilement en troisième voire seconde quand on le relance en dessous de 100 km/h et la boite patine bp avant de relancer

Est-ce que c’est normal ? J’ai déjà eu une boite auto et je sais qu’une vidange d’huile améliore bp le fonctionnement, c’est peut-être ce qui lui manque.

Ca me fait un peu peur pour mon utilisation : la boite va constamment hésiter entre 3 et 4 à chaque relance ou côte.

Pouvez-vous me conseiller ?

Stéphane

Rien ne vaut une boîte manu. :batte:

Tu as raison , j’ai renoncé et je viens de trouver mon bonheur : le même en boite manuelle et en superbe couleur bleu ciel

Moi je m’y suis bien fait à la boite auto :slight_smile:
Et sur les longs trajets, avec le régul c’est nickel.
Faut juste pas avoir peur d’utiliser aussi les autre vitesses (L,2,3) quand nécessaire et mettre sur Power quand on veut être plus haut dans les tours …

C’était il y a encore peu ma pensée. :doute:

Aujourd’hui, c’est totalement l’inverse! :mdr2:

Perso, rien ne vaut une boite auto pour le TT comme pour la route, c’est le jour et la nuit! :merci:
Un agrément sans comparaison. :wink:

Bonjour à tous

La boite auto + le regulateur
“L’essayer c’est l’adopter” :yahoo: :yahoo:

Cordialement “Dmax”
Bernard 07

Trop lent a cas de plantage, et besoin de changer de rapport 1ere Arriere tres rapidement

Impossible de faire ça avec une boite auto!
Tu veux sa mort? :batte:

En même temps, avec une boite méca, les pignons hurlent dans le même cas… :siffle:

C’est pour ca que je prefere la meca. je fais pas que de la piste et route.