Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter d’acheter un DMAX 3.0 l boite manuelle de 2005 mais il se situe à Montpellier et moi en Normandie…
Heureusement, j’ai une connaissance qui a pu l’essayer et ça l’air bon sauf que l’enclenchement en 4RM ne se fait pas du premier coup : il m’a dit qu’il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que ça passe.
ESt-ce normal sachant que le PU n’a que très rarement été utilisé en 4RM ?
Cordialement,
Stéphane
Oups,
Comme j’avais parcouru le forum il y a quelques jours, je n’ai pas cherché avant de reposter…
On en a deja parlé. C’est normal, du passe en 4H et apres 4L. le capteur doit trouver le bon point d’ engrenage
D’apres ce que j’ai constaté la 4l est capricieuse à passer grosso modo pour que ca passe du premeir coup: véhicule à l’arret, point mort et ne toucher aucune pédale (à priori meme une pression sur le frein empeche le pasasge en 4L dans certains cas)
L’electronique
Merci des réponses, c’est effectivement ce que l’ancien proprio m’a dit : il faut laisser le temps au système de travailler.
Le PU est réservé : un DMAX 3.0L LS bleu ciel superbe, à part quelques bosses sur la benne et les pneus à changer
Comme tu dis!!! J’aimerais bien faire venir mon prochain PU d’afrique… ca eviterait bien des soucis mais je crois que ca coute un peu cher!!!
J’ai 4 pneus neuf (700km) a vendre d’origine.
Sur mon Trooper, no problem.
Cepandant dans le manuel, il est précisé que lors de températures basses, le système pouvait être plus difficile à être mis en action.
Dans ce cas, il est noté de passer en 4WD à l’arrêt.
++!
Ca y est, j’ai acheté ce DMAX qui paraissait avoir des soucis à passer en 4RM. En fait il marche très bien, ça passe tout seul, c’est juste un peu déconcertant par rapport à un levier classique.