Enclenchement difficile des 4RM

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter d’acheter un DMAX 3.0 l boite manuelle de 2005 mais il se situe à Montpellier et moi en Normandie…
Heureusement, j’ai une connaissance qui a pu l’essayer et ça l’air bon sauf que l’enclenchement en 4RM ne se fait pas du premier coup : il m’a dit qu’il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que ça passe.
ESt-ce normal sachant que le PU n’a que très rarement été utilisé en 4RM ?
Cordialement,
Stéphane

Déjà lu quelque chose de ressemblant?
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=6227

Oups,

Comme j’avais parcouru le forum il y a quelques jours, je n’ai pas cherché avant de reposter…

On en a deja parlé. C’est normal, du passe en 4H et apres 4L. le capteur doit trouver le bon point d’ engrenage

D’apres ce que j’ai constaté la 4l est capricieuse à passer grosso modo pour que ca passe du premeir coup: véhicule à l’arret, point mort et ne toucher aucune pédale (à priori meme une pression sur le frein empeche le pasasge en 4L dans certains cas)

L’electronique :batte:

Merci des réponses, c’est effectivement ce que l’ancien proprio m’a dit : il faut laisser le temps au système de travailler.

Le PU est réservé : un DMAX 3.0L LS bleu ciel superbe, à part quelques bosses sur la benne et les pneus à changer

Comme tu dis!!! J’aimerais bien faire venir mon prochain PU d’afrique… ca eviterait bien des soucis mais je crois que ca coute un peu cher!!! :confused:

J’ai 4 pneus neuf (700km) a vendre d’origine.

Sur mon Trooper, no problem. :slight_smile:

Cepandant dans le manuel, il est précisé que lors de températures basses, le système pouvait être plus difficile à être mis en action.
Dans ce cas, il est noté de passer en 4WD à l’arrêt. :wink:



++! :wink:

Ca y est, j’ai acheté ce DMAX qui paraissait avoir des soucis à passer en 4RM. En fait il marche très bien, ça passe tout seul, c’est juste un peu déconcertant par rapport à un levier classique.