tracter du lourd

bonjour,
Etant actuellement possesseur d’ un land def 110, je cherche un vehicule un peu plus confortable et pouvant tracter 3 tonnes sur des trajets d’ autoroutes sans se mettre à genoux des que ça monte…de plus un pickup serait plus pratique…et la surprise… apres quelques recherches, il n’y aurait pas grand choix (si quelqu’un à d’ autre suggestion?)…izuzu, nissan Navara ou Land. Nous cherchons aussi un vehicule pouvant rouler normalement à 130 sur autoroute sans probleme (vacance familiale…)
Je cherche donc des avis sur l’ Isuzu?
Merci d’ avance

Pour cette utilisation là, j’aime beaucoup. J’ai eu plusieurs petites plates (ford fiesta (1.9D), toyota starlet (1.2E), audi 100 (1.9D), skoda felicia (1.9D)+ PU Chevy S10 2.2E - 122 CV) et je trouve que mon 3.0TD est de loin le plus agréable tant en reprises qu’en confort et en “stabilité”. Pour le reste, je n’ai pas d’expériences.

Bon choix à toi.

Eric383

Salut a toi et bien venu ici… en effet le d-max comon rail 3l 163cv a toute ces qualitées mais ily a aussi le hilux de toy qui est bon apres c’est question de gout et de budjet (et la dispo aussi) n’hesite pas a multiplier les essai et fait nous part de tes impression… aplus xav

Ca fait combien de temps que tu as ton land 110. C’est bizarre de lire ca.

salut 4l07 :slight_smile: moi je possede le 3l commond rail 163 ch boite manuelle :smiley: et suis toujour aves le plateau ou la double essieux basculante :chaud: question conso je vais crier fort pour 11l au 100 maxi ici ma lampe vient de s allumer et j ai fait 587 km et j ai remis 62 l :astonished: et je roule quand meme avec le pieds droit assez lourds . j ai rendez vous demain apres midi pour lui faire changez la cartographie = couple + bas donc moin :wink: dans les tours :wink: . pour ce qui est de l autoroute je suis a 120 a 2200 trs/m et 140 a 3000trs/m

Le def 110 est un très bon tracteur mais coté confort c’est sûr faut oublier.
Je ne suis pas un spécialiste mais pour tracter il ne doit pas y avoir de grandes différence, vu leur puissance, entre le D-max, le navara, le hilux ou encore le BT 50 de Mazda (= le Ford ranger). Au niveau fiabilité, c’est sûr, Je choisirais le D-max ou le hilux. Au niveau confort/équipement je pencherais plus pour le navara

Salut à tous,
Pour tracter, je pense qu’il vaut mieux un 3L plutôt qu’un 2,5L.
Donc, il reste le toy et l’isuzu au meilleur rapport qualité/prix et pour moi les 2 meilleurs du marché.
La seule différence est qu’il y en a un qui est plus “européanisé” que l’autre : le toy
Je trouve le D-Max plus masculin, ce n’est qu’une histoire de goût.
Je le possède depuis Mai 2008 et ma conso moyenne ( journée 4X4 en We et 80 bornes/jour boulot dont 60 d’autoroute ) est de - de 9,5 L au 100.
Fait le bon Choix :stop: , prends un D-Max :10:
Fredd

Le Hilux est donné pour 2250 kg de poids tractable maxi ! Pour 3 tonnes il faut l’oublier…
Perso je tracte une remorque de 3 tonnes avec mon D22 sans problème, mais avec ça aux fesses, il consomme environ 12 ou 13 litres aux 100 (ce qui ne me choque pas mais apparement le D-Max est plus sobre).

Salut, moi je trouve que le dmax est un super véhicule pour tracter, la boîte manu est superbement bien étagé pour cette utilisation. QUE DU BONHEUR
De plus les vacances dernière 3000kms d’autoroute avec le régulateur, un régal :yahoo:

bonsoir à tous,
pour le def, notre probleme est qu’ il se met à genoux des que ça monte (on l’a depuis 10 ans et ça toujours etait comme ça), surtout sur autoroute. Sur departemental ça va encore en tractant 3t. De toute façon l’ autoroute même à vide à 130 c’est pas ça tasse de thé…
Sinon au niveau fiabilité, j’ ai lu qu’il y avait pas mal de probleme moteur sur le D22? Et pour le nouveau Navara le probleme a t-il etait revu par nissan???
Et pour le D MAX je n’ est pas vu grand chose sur le forum au niveau probleme, que pensez-vous de la fiabilité generale? et la boite auto?

d22 probleme d40 pas assez de recul dmax aussi je pense

Hello les gens!!!
Comme dit pinto on a pas assez de recul pour juger sérieusement le d-max et d 40 car de nos jour une réputation de fiabilitée ne veut plus rien dire :doute: (les acheteurs de d22 etaient rassurés par le serieux de nissan)quant a la boite auto du d-max moi je suis pas pour malgré la sérenitée qu’elle procure elle coute plus cher en entretient ,conso,plaquettes(220euros) mais bon j’ai jamais tracter 3 tonnes… a plus x

T’as ça si tu veux tracter du lourd! :merci:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=7617


:mdr2:

Bonjour,

Je suis apiculteur et je transhume avec un dmax 163cv. La remorque double essieu fait 3 à 4T suivant les chargements.




Avant on avait un d22. Le dmax est un très bon tracteur car le moteur est coupleux a partir de 1000tr/min alors que le d22 ou le d40 s’effondre en desous de 1800tr et les nissan callent (surtout le d40) si on ne joue pas de l’embrayage. Le dmax a gardé le comportement des moteurs ancienne génération à bas régime.

Pour la fiabilité on a fait que 10000km donc on ne peut l’apprécier pour l’instant.

Quand au confort les pick-up ont la facheuse tendance à subir les sursauts de la remorque du fait du faible poids de l’arrière du pu et aussi parce que la boule d’attelage est trop éloignée du pont arrière (bras de levier important). J’ai dailleurs du modifier l’attelage (avancé de 13cm et réhaussé de 6 mais en conservant la hauteur de boule standart) car sur chemin l’attelage accrochait le moindre coupe eau.




On a choisi le dmax mais le HiLux nous plaisait aussi mais pas de motorisation 3L en KingCab :frowning:

Avec la remorque on consomme 13l (pas plus qu’avec le d22) c’est pas grand chose comparé au 16-18l des toy hzj 75 (mais niveau fiabilité on a pas fait mieux depuis…).

Bonjour Juli1,
Ta modification d’attelage m’intéresse beaucoup: peut tu détailler ça? :bien:
c’est vrai que l’attelage frotte partout en tt… :frowning:
:merci:

+1 pour la modif :smiley:

Salut Luc61,

J’ai commencé par décaper les platines là où le tube carré doit être positionné, c’est à dire pour mon attelage 13cm vers la benne et 6cm vers le haut (entraxe entre les 3 positions de la boule d’attelage sur son support car la hauteur standart des attelages de remorque correspond à la position du milieu).

J’ai ensuite marqué précisément l’emplacement du tube carré puis je l’ai tronçonné le au niveau des platines afin qu’il fasse la même longeur que la distance entre l’extérieur des longerons du PU.

J’ai dû assembler les platines avec 2 vis en place condamnées à le rester définitivement mais bon…

Alors j’ai fait 2 points juste pour maintenir les 2 platines sur le tube à leur nouvelle emplacement tube puis je l’ai présenté pour finir de le pointer bien ajusté au véhicule (penser à débrancher le - de la batterie).

Enfin je l’ai ressoudé sur l’établi, remonté la boule sur les trous inférieurs du support, un coup de peinture et le tour est joué.



Ah oui j’oubliait il faut bien sûr découper les platines à 3cm du contour du tube carré.



Sinon un des points forts du dmax pour tracter est l’étagement de la boite avec les premiers rapports courts :bien: contrairement au hilux ou navarra qui perdent leurs côté utilitaire sur ce point :confused: . ^tre obliger de démarrer en courtes sur route en montée c’est pas terrible…

Bonne idée, simple! Juste une question: en le tronçonnant, tu perd de la longueur sur le tube carré, comment la rattrape-tu? soudure large?

En fait les platines de l’attelage d’origine était un peu plus large que le chassis donc en coupant le tube avec un disque inox (fin) ça passait largement.
(Sinon je pensai meuler les cordons de soudure d’origine pour désolidariser les platines sans perdre de longeur mais pas la peine)