BOITE AUTO SUR D-MAX POUR TRACTER

:helpsos: Bonjour que pensez vous du D-MAX boite auto en 3.0L pour tracter une charge de 3000 kg, merci pour les réponses.

J’ai eu avec mon Disco BA des soucis pour tracter, la boite chauffant de trop.
Ce qui ne veut absolument pas dire que tu auras le même problème avec un D-Max ! Mais il faut peut-être s’en inquiéter suivant les trajets que tu risque de faire.
Sinon avec la BVA, tu auras un peu moins de frein moteur et tu consommeras probablement plus qu’en BM.
A part ça, la BVA, il faut aimer… Moi j’aime bien et ma femme ne peut plus s’en passer !

moi j’ai tracté une mini-pelle avec mon D-max bva et en tout avec la remorque je devais avoir + ou - 5 tonnes, le dmax se comportait très bien.

Par contre Philippe tu as vexcé mon D-max en comparant Isuzu et land rover :batte: :moqueur: :mdr2:

Avec la boite auto pour tracter, restez vous en D? utiliser vous la vitesse 3? le bouton power?
Merci de vos conseils :lover:

Toujours en D et si t’as besoin de frein-moteur tu tombes en 3 et ensuite en 2.
Pour le bouton POWER je ne m’en suis jamais servi, même en TT. Les seules fois où je l’ai utilisé pour essayer j’ai juste remarqué que le moteur montait plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur… chose que tu peux doser avec le pied donc pour moi: pas d’utilité d’enclencher ce bouton.

il faut éviter d’évoluer à basse vitesse ( maneuvre) très longtemps, car les boites chauffent ( c’est vrai pour toutes les boites auto): si besoin, et si le terrain le permet ( à eviter sur bitume si l’on doit tourner), passer en courtes (4l)