CRABOTAGE Dmax 3000

Difficile de savoir s’il y a un crabotage et quel type sur le Dmax 3000. Une chose est sûre, c’est qu’en petite vitesse, il passe plutôt bien. Alors, crabotage ou pas en 4x4 grande et 4x4 petite et ou ? boite de transfert ou ponts ?
Merci.

Bubu, exprime toi, et arrete de fumer la moquette :mdr2: quelle est ta question ? :doute:

j’a rien compris :helpsos:

Ma question un peu alambiquée qui n’a pourtant pas été comprise dans le Calvados était:
1°) La 4x4 grande y en a t-elle crabotée (il me semble que non)?
2°) la 4x4 lente y en a t-elle crabotée (il me semble que oui au niveau des ponts)?
3°) Si crabotage il y a, lui y en a t-il se faire au niveau des ponts (différentiel) ou au niveau de la boite de transfert (AV-AR) ?
Merci.

C’est vrai qu’on est un peu limite dans le Calvados :mdr3:

http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php :chaud:

crabot (n.m.)
(technique)pièce mécanique en forme de couronne dentée servant à accoupler deux pièces.

crabotage (n.m.)
accouplement au moyen de crabots.


Par chez moi on comprend pas bien non plus…Qu’entend tu, toi, par crabotage??
En 4x4 non permanent on parle de craboter lorsque l’on enclenche le pont avant, il me semble? Ou que l’on enclenche la réduction de boite (“les petites vitesses”)??

L’action du différentiel est de permettre des vitesses de roues différentes en virage, la roue intérieure tournant moins vite que la roue extérieure. Le crabotage basique bloque ce dispositif et les roues ont alors la même vitesse, donc la même motricité alors que sans, on peut avoir une roue qui savonne alors que l’autre qui ne tourne pas. On dit toujours crabotage mais il existe maintenant des tas de systèmes qui solidarisent plus ou moins les roues en fonction de leur adhérence propre.

Ma question est simplement de savoir s’il existe un crabotage et de quel type sur le Dmax.

Seul le new l200 a un différentiel central que l’on peut bloquer ou pas !

Sur les autres pickups il n’y en a pas !!

Donc oui ca crabote bien puisque qu’il n’y a pas de diff central :chaud:

Apres certains modèles on un blocage du Diff AR ou des Diff AR a glissement limités donc la aussi ca crabote aussi :yahoo:

Voila si on est dans la bonne voie tiens nous au courant

Nous y sommes, ma question concernant spécifiquement le Dmax3000 et son équipement dans ce domaine car rien n’est précisé à ce sujet dans le manuel de l’utilisateur.

content pour toi que demontcalm est pu repondre a ta question. :bien:
Je savais pas par quel bout commencer… :chaud:

Sur un DMAX il n’y a pas de Diff central donc quand tu passes en 4X4 longues ou courtes c’est comme si tu bloquais le Diff central sur un defender.

En revanche seul les propriétaires de DMAX pouront te dire si il possède un bloquage de Diff AR ou simplement d’un Diff AR a glissement limité.

Bye et a plus

glissement limité pour les modèles récents entouka

Merci tout plein pour vos réponses.

Je ne connais pas de PU avec , d’origine, des blocages de ponts.
Ils ont un glissement limité, certains sont en 4x2 et d’autres en 4x4 permanent.

Cetain L200 on un blocage AR il me semble mais c’est une info à verifier.

oui,certains D40 aussi

Idem pour les modèles avant 2006.(à l’arrière)

Je reviens sur ce foutu crabotage. OK pour le glissement limité du pont arrière, encore que sur l’essai de 4x4 magasine que j’ai lu chez mon coiffeur, il soit précisé que les ‘‘ponts sont normaux’’ et classent le Dmax dernier contre le toy, le navara et le mitsu.
Rien sur le pont avant ?
Rien sur un crabotage spécifique petite vitesse ?
J’ai fait un petit essai forestier sur un chemin trés merdique petite et grande vitesse: rien de différent au niveau motricité.
Et vous?
Re merci.

Bubu, y a un probleme la :mdr3: :mdr2:

Le pont arriere est LSD.
Qu’est ce que tu veux au pont avant ?
Quel crabotage en petite vitesse ?
Qu’est ce que tu attendais dans ton chemin merdique ?

Je crois que soit t’a rien compris, soit… t’as rien compris

A mon avis faut changer de coiffeur :mdr2: :mdr2:

:dehors: