entretien D Max 3L 131 cv (2006)

Bonjour à tous. Pouvez vous m’indiquer le diametre du joint de bouchon de vidange et quel type de joint utiliser.Le fait de vidanger la boite auto améliore 'il le passage des vitesses ,le mien approche les 45000 km. Aucune indication concernant la périodicité des vidanges de la boite auto n’est spécifié sur le manuel.Quel est le prix du joint de carter de la boite auto. Merci de vos réponses.

salut
je ne t’indiquerai ni le prix ni le diamètre (que je ne connais pas) mais vidanger une boitoto c’est changer de véhicule!! comme les boites méca d’ailleurs…c’est bien souvent “oublier” volontairement mais tellement essentiel…pour ma part j’ai gagné réellement en agrément: plus de souplesse et moins d’à-coups. et en conso:quelques petits litres de + sur un plein car j’ai vidangé boite,transfert,ponts…

Mast a un trés bon CD qui explique bien tout ce qu’il y a faire comme entretien sur les DMax (super complet car 6000 pages quand même !).
Tu verras tout ce qu’il y a faire, quand, comment et pourquoi.Contacte le en MP pour avoir un CD :wink:

Bonjour, je sais que ce post date un peu… ( beaucoup), mais si il est toujours possible d’avoir le cd, je suis preneur!
Francky

Osais pas déterrer, mais puisque c’est fait :chaud: …suis preneur aussi …

Salut
il faudrait par exemple en faire un fichier ISO et le mettre en téléchargement sur dl.free.fr, un CD passe sans probleme.
C.

Bonsoir,

Bonne idée pour le fichier .Iso !! :bien:

Doc

ce poste m’intéresse …

je vais faire tout l’entretien de mon Dmax aussi , pour l’huile de boite , la dextron 3 s’impose , je vais prendre Motul , par contre , on m’a conseiller de changer la crépine de boite ?
ca vaut dans les 150 euros en adaptable ,
avez vous deja changer ou fait faire, cette crépine de boite (auto)

bonsoir a tous,

je fais mes vidange moteur tout les 10 000kms avec de la 5w40 castrol avec un coup de pompe a graisse dans les transmissions a chaque vidange.

les ponts tout les 40 000kms et la boite auto tout les 60 000kms avec de la dextron 3 et avec les reste des bidon de dextron je vidange le circuit de da et nettoyage du bocal

nettoyage de la crepine a chaque vidange.

mon pu a a ce jour 190 000kms et tout fonctionne a merveille

ps:ne pas utiliser les bidons de dextron ouvert pour la prochaine vidange car une fois ouvert il est hs

Tu es sur de ton coup pour l’huile de boite auto!!! bidon entamé bidon foutu ? :doute:

bonsoir,

"selon"les fabricants d’huile si le bidon n’est pas completement hermetique il y a un risque que le contenu prenne l’humidité de l’air exterieur.

je fais egalement mon liquide de frein et mon liquide de refroidissement tout les deux ans.

le lokeed s’est pareil les bidons entamé finissent au bac.

chez les tetons les bidons de liquide de frein,huile de boite meca et auto ont une date de peremption donc vu que je ne fais pas ma vidange de boite tout les ans,le reste est soit utilisé rapidement ou alors au bac.

j’espere que vous comprennez ce que j’ai voulu dire car je ne suis pas un roi de l’ ortographe et des explications

je n’arrive pas a trouver de l’huile Mobile XHP LE sur le net ??
pour mon moteur , les normes E6 E4 sont pour les poids lourd et introuvable dans les centres auto .
je ne trouve pas d’huile avec ces normes ?
qu’avez vous mis vous ?

  • synthèse 5W 30 ou Semi -synthèse 10W40 ?

autre question le moteur du d-max 3.0l 131 CV est euro 4 ou euro 5 ?

Demande a kawaman, il a tous le necessaire pour les entretien et vidange. :wink:

Bonjour Geo09,

J’ai abordé ce sujet des huiles moteur dans ce post : Pickup-Mania - Information

Bonne journée

Bernard

Le moteur 3 L de 131 cv de 2006 c est un euro 3

bonsoir a tous,

sur le mien dans le livre il est noté 10w30 mais je met de la 5w40.

j’ai mis de la unil opal une fois et je trouvé qu’il a consommé plus et a même a bruler de l’huile.

depuis que je met de la castrol 5w40 ça consomme moins et ne bouffe plus une goutte d’huile entre les vidanges.



… pourquoi rien n’est simple ??? :astonished:

:siffle:

C’est vrai que ce n’est pas simple question huile : pour commencer, la 10W30 ( 100 % synthèse ) est quasiment introuvable en France alors que c’est l’huile standard aux USA.

Va savoir pourquoi.

merci pour les réponces.

je pense mettre de la Castrol GTX , sur leur site , tu rentre le modèle de ta voiture et il te donne l’huile , et la il me conseil la GTX en 15W40 , qu’en penser vous ?
j’aurais plutôt mis de le 10W 40 comme préconiser par isuzu

Je disais récemment…

et hop, une de plus…

…allez un ptit effort, encore une viscosité différente et on pourra mettre un litre de chaque… :siffle:

C’est pas une critique de ma part hein :wink: