Ce sont des moyeux manuel (tu descend du véhicule pour les enclencher en tournant le moyeu sur la roue) et ca sert à débrayer toute la transmission avant lors de trajet routier (économie de gasoil) et ca sert aussi à rouler en petite vitesse s’en être en 4X4 (pratique pour des manœuvres sur sol dur)
faut qu’on m’explique pour que je ne meure pas idiot
Sur mon D21, y’a des moyeux manuels, toujours enclenchés, car pour le trial en ville, il vaut mieux être en 4x4 courtes
Donc ma question :
j’avais cru comprendre que les moyeux automatiques ne s’enclenchent qu’en passant en 4X4
Alors pourquoi revenir aux moyeux manuels ?
salut pour ma part je monter des moyeux manuel pour pouvoir me mettre en 4x2 court pour maneuvre avec la tri benne ou le plateau . puis si tu dois rouler sur route en tractant lours c est nickel .
tu garderas bien plus longtemps des manuels que des autos,surtout si tu pratiques le TT … les auto détectent la force et l’inertie du pont avant,mais digèrent très mal les reprises et pertes d’adhèrence à ce moment-là! donc avec des auto on passe en 4x4 sur du plat et en roulant tranquille pour les préserver…
Un petit rectificatif: j’ai eu confirmation hier après midi par VPC4X4, les moyeux destinés au D-MAX ne sont pas du tout les mêmes que ceux du FRONTERA, ce sont bien des 17 dents aussi mais la référence est: AVM 433.
J’avais cru comprendre qu’en 4x2, sur le D-Max, le train avant n’était de toute façon plus entrainé (pas le cas pour toutes les marques)… Qu’en pensez-vous ?
oui c est juste car il y a un verouilage du pont qi doit se faire quand tu enclenche le 4x4 c a d
tu appuie sur le bouton 4x4 un boitier eclenche le verou de pont av . une fois celui ci enclencher il renvoi un signal au boitier qui peut enclencher le 4x4 dans la boite de tra nsfert savez compris le plus simple leve une roue av du pic uc fait la tourner et tu verras que t on arbre de transmition av ne tourneras pas entre boite et pont av