moyeux manuel

salut a tous voila j ai recu et monter mes moyeux avm sur le d-max . c est super pour les maneouvre … pour info moyeux avm d opel frontera 2l i :slight_smile:

Salut à toi,
je pense monter aussi des moyeux manuels. Peux tu me dire à quel tarif tu les à et ou les comander ?
:doute:

salut j ai paye 190 euros la paire + 19 euros de port et j ai commender ca chez vpc 4x4 en france enfin chez vous je pense

Merci pour la réponse :bien:
Il est quand même super ce forum :slight_smile: :bien: :bien:

Heu … Et ça sert à quoi exactement :redface: :siffle:
Et ça marche comment ?

Ce sont des moyeux manuel (tu descend du véhicule pour les enclencher en tournant le moyeu sur la roue) et ca sert à débrayer toute la transmission avant lors de trajet routier (économie de gasoil) et ca sert aussi à rouler en petite vitesse s’en être en 4X4 (pratique pour des manœuvres sur sol dur)

Ok, merci.
Donc moi qui ne fait presque que de la route et autoroute ça serait bien ?

oui, ce serait économique.

Mais faut pas oublier de les réenclencher quand on veut passer en 4x4 comme pour …traverser une mare :mrgreen:

faut qu’on m’explique pour que je ne meure pas idiot

Sur mon D21, y’a des moyeux manuels, toujours enclenchés, car pour le trial en ville, il vaut mieux être en 4x4 courtes :mrgreen:

Donc ma question :
j’avais cru comprendre que les moyeux automatiques ne s’enclenchent qu’en passant en 4X4
Alors pourquoi revenir aux moyeux manuels ?

salut pour ma part je monter des moyeux manuel pour pouvoir me mettre en 4x2 court pour maneuvre avec la tri benne ou le plateau :slight_smile: . puis si tu dois rouler sur route en tractant lours c est nickel :smiley: .

tu garderas bien plus longtemps des manuels que des autos,surtout si tu pratiques le TT … les auto détectent la force et l’inertie du pont avant,mais digèrent très mal les reprises et pertes d’adhèrence à ce moment-là! donc avec des auto on passe en 4x4 sur du plat et en roulant tranquille pour les préserver… :wink:

:mdr2:

Un petit rectificatif: j’ai eu confirmation hier après midi par VPC4X4, les moyeux destinés au D-MAX ne sont pas du tout les mêmes que ceux du FRONTERA, ce sont bien des 17 dents aussi mais la référence est: AVM 433. :wink:

merci à ceux qui m’ont répondu, je vais pouvoir m’endormir heureux

bonne nuit alors :mrgreen:

J’avais cru comprendre qu’en 4x2, sur le D-Max, le train avant n’était de toute façon plus entrainé (pas le cas pour toutes les marques)… Qu’en pensez-vous ?

Dans le cas que tu pense, comment passer en 4x4 jusqu’a 100 km/h :doute:

oui c est juste car il y a un verouilage du pont qi doit se faire quand tu enclenche le 4x4 c a d
tu appuie sur le bouton 4x4 un boitier eclenche le verou de pont av . une fois celui ci enclencher il renvoi un signal au boitier qui peut enclencher le 4x4 dans la boite de tra :chaud: :chaud: :chaud: nsfert savez compris :slight_smile: le plus simple leve une roue av du pic uc fait la tourner et tu verras que t on arbre de transmition av ne tourneras pas entre boite et pont av :slight_smile:

pas d’accord :mrgreen:

pourquoi
:wink: