Passage à gué ...limite?

Bonjour,

QQn a t il une idée de la hauteur maximum pour les passages à gué (pour le dmax évidemment :batte: )? Je ne trouve ça sur aucune fiche technique. Perso, j’ai déjà fait 70 cm, mais j’étais pas très à l’aise :siffle:

Ce n’ est pas écrit dans ton manuel d’ utilisateur livré avec ta voiture ?

La limite , c’est en dessous de la prise d’air du moteur sinon, gros souci . :smiley:

Non, pas dans le manuel utilisateur.

En dessous de la prise d’air? Celle sur le capot?!? On approche le mètre là… Je pensais plutôt à 60 ou 70 cm. QQn a une expérience concrète parce que j’ai des doutes au niveau de l’étanchéité des portières, de la batterie, etc. (c’est pas non plus pour en faire une habitude :moqueur2: !)

il faut faire attention car si vous demonter votre filtre a air il y a un trous dans le fonds :surprise:
donc meme en un snorkel pas bien :frowning: :wink:

La prise d’air est dans l’aile avant droite

…En dessous de la prise d’air? Celle sur le capot?!? …
Euh non ça c’est pour l’intercooler
La prise d’air pour l’admission c’est dans l’aile en plusieurs endroits, dixit le mécano de chez Jugand.
Après la hauteur maxi de passage de gué, ça doit être entre 50 et 70 cm à vérifier demain, là c’est trop tard :wink:

aa mon avis ca peut aller jusque 75 mais il faut rehausser les mise a l air boite pont reservoir :slight_smile:

le plus que j’ai eu a faire c’est en gros une hauteur de roue , soit à peu près 70/75 cm. (avec mon D22)
pour l’habitacle si l’eau rentre c’est un pb de confort (surtout si on a de la moquette , bonjour le séchage ! ) mais sinon pas de soucis, et selon les vehicules, c’est plus ou moins long à rentrer.
Pour le peu que j’ai pu faire, plus que la profondeur, c’est le courant qui m’a fait gamberger…

un mètre? c’est encore un gué, ça ? lol :conduire:

En Islande par exemple cela peut se trouver notamment au moment ou la fonte des glaciers est la plus forte. les locaux sont équipés de véhicules réhaussés avec des roues enormes et cela ne doit pas les effrayer. Pour eux le mètre c’est probablement l’équivalent de 60 cm pour nous. Et les bus 4x4 passent aussi les gués sans trop se poser de question.

Salut a tous pour la hauteur d’origine je dirais pas bien plus que 50, par contre pour le trou au fond de la boite a air il s’agit d’une valve anti retour qu’il ne faut pas bouché elle peut évacuer la condensation ou l’eau par gravitée avec l’aide de la pression de l’air aspiré … avec un shnorkel c’est quand meme mieux et puis le 3 litre y respire :lover:

vous la connaissez cette video, on est loin des 50cm :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=3T8QHjLx3B0