D MAX BA

Salut la foule,
J’ai fait un post le 12 et je n’rrive pas à le retrouver?? Donc je retente ma chance!
J’suis nouveau…c’est pour cela sans doute.
Donc, J’ai 2 D40 que je voudrais changer et mon choix se porte sur 2 DMAX 3L BA. Pour des raisons de charge utile mais aussi pour le confort de travail. En fait j’ai un métier qui m’oblige à porter entre 800 et 1100 kg, 80% en ville (donc au ralenti pendant 6 à 8 heures pour faire 50 kms!!) ainsi que des arrêts et des redemarrages incéssants. Pour info, j’ai déjà passé 4 embrayages + volant moteurs sur mes Nissan qui n’ont que…53000 kms (mais il faut convertir en nombre d’heures pour être honnête).
Donc vos avis sur les BA et l’ISUZU sont important, sachant que les concessionnaires ne se battent pas sur la région Toulousaine. J’ai également un Hilux mais sa charge utile n’est pas suffisante alors que sa fiabilité et sa solidité n’est plus à démontrer.
Merci de vos conseils.
:helpsos:

:frowning: Bon, il n’y a personne qui peut me donner un avis sur mon post précédent.
C’est parce que je suis nouveau ou que mon sujet ne succite pas d’enthousiasme car j’utilise pon PU en ville à 80%? Reste 20%…et là, c’est pas du gateau!
Au plaisir de vosu lire. :slight_smile:

desoler moi je peut pas je sait que le d 40 est fragile de l embrayage mais les autres je sait pas

:slight_smile: D’ou ma question sur la boite auto avec le D MAX?
Merci en tout cas. :bien:

salut phil,désolé que personne te réponde :frowning:
pourtant il y a pas mal de Dmax en bva ici :doute: et le D40 bva ne t’attire pas?

Moi je l’utilise juste parce que j’aime les pick up et les BA et que je peux mettre du bazar dedans mais c’est tout :redface:
Du coup jai pas de soucis de charge …

t’as jamais tracté la belle-doche?





















:dehors:

Salut philgood, desolé je suis en boite méca… mais par curiositée tu fait quoi pendant des heures au ralenti :gne:

Salut Missa,
Le D40 BVA n’est qu’en Double Cab…j’ai absolument besoin du King Cab pour la longueur de benne. Un mini de 1.80 est necessaire pour nous. :doute:

Salut,
Des heures au pied des arbres en villes pour le soigner…ne rigolez pas, c’est mon métier!
On fait aussi des travaux sur la voirie comme du désherbage de trottoir. On bosse également sur des bases militaires pour l’entretien de clôtures et coincertina (c’est les barbelés en vrac au sol, pour ceux qui ne connaissent pas.) ou en zones peut fréquentables comme le débroussaillage sous le lignes hautes tensions. Voyez, mon métier est particulier et nous avons besoin de véhicule léger, rapide et surtout très robuste…ké galère!!
Merci encore pour votre aide.
P.S: que pensez vous des mitsubishi…la boite “super sélect” à des atouts!
:conduire:

slt, j’ai le dmax, boitoto et j’en suis super content, je tracte une remorque avec une débroussailleuse d’environ 400 kilos, dans des mauvais chemins et donc au ralentit, et là la boitoto et le top du top, bloquée sur 3 c’est :bien:

Salut…
Moi aussi j’ai un DMax 3.0l 163CV et BA. Je suis chargé en permanence, mais pas trop lourd ( 200-300kg) et je n’ai eu aucun problème, mais il est de fin 2007 (29 décembre) et n’a que 34000km…donc ??? En tout cas, la réputation est bonne et quoiqu’il en soit mon DMax je ne le changerait pas pour aucun autre :bien:

effectivement… décidément ils ont une politique commerciale que je ne comprends pas chez nissan :frowning:

Salut, ma petite contribution à ta question: je roule en boîte auto depuis 5 ans et depuis 3 semaines avec le D-MAX. Je dois dire que c’est certainement la meilleur boîte que je connais à ce jour. Je tracte une remorque 2 essieus assez souvent, chargée entre 500 et 1000kg (1000 à 1500kg de ptac), et je n’ai rencontré aucuns soucis de traction. :bien:

Salut,
Merci pour l’info, mais je ne pense pas trouver quelqu’un qui utilise un D Max comme je pourrais le faire.
Je suis toujours indécit sur le choix d’une PU qui colle au mieux à mon utilisation.
Je continue mon pèlerinage sur les PU pour essayer de trouver le meilleur compromis…je reste attiré par le DMAX BA, mais les distributeurs sont quasi inexistant sur Toulouse…Pour le SAV…c’est pas le top!
Je devrais faire plus de 130 kms pour en trouver un!! Je ne comprends pas pourquoi personne ne se lance car à la vue des post sur ce forum, ce véhicule semble indestructible!
Merci encore :bien:

Bonjour tout le monde, Isuzu spécialiste en mécanique (productions de moteurs diesel plus exactement) n’est pas trés présent sur le sol européen( sauf en tant que motoriste pour des marques comme Opel par exemple), mais à l’encontre cette marque bénéficie d’une trés bonne image dans l’orient, moyen orient, pays du maghreb et même aux usa.
Son grand atout est la fiabilité tout simplement surtout mécaniquement (un moteur diesel isuzu roule sans problème audelà des 400 000 km!!).
Le créneau Isuzu reste dans la gamme des véhicules utilitaires et propose pour les particuliers son fantatique D-MAX (l’ancetre était isuzu FASTER), ceci avec un rapport qualité prix excellent.
A mon avis personnel, les concurrents directs sur ce créneau sont : Nissan, toyota et mitsubishi qui débarquent avec des modèles de pick-up plus au moins originaux puisqu’ils étaient déja présent sur le continent américain.

Un seul reproche à ISUZU apparement, c’est les options que ses concurrents offrent dans leur pick-up et qu’isuzu ne connait pas : tél main libre, intèrieur cuir d’origine monte, le xénon…enfin tout ce qu’on voit sur la liste des options des constructeurs… mais d’un côté, pour une utilisation PU, on s’en tape un peu d’un tel équipement, enfin pour ma part je vois les choses ainsi…