crash test : qu'en pensez-vous ?

Voilà, tout est dans le titre, j’imagine que vous avez vu le crash test du Dmax sur youtube, et il a pas l’air de bien tenir le choc en comparaison d’un L200 par exemple…

Comme je cogite à l’achat d’un PU dont l’utilité sera aussi d’emmener femme et enfant, je voulais savoir si vous aviez-vu cette vidéo avant d’acheter votre PU, et ce que vous en avez pensé…à priori ceux qui l’on acheté n’ont pas été inquiet de cette vidéo, mais peut être y-a-t-il une raison ?
j’aime bien le Dmax qui conjuque look, confort, conso maitrisée, praticité…mais ça me refroidi un peu ce genre de vidéo…

mais il semble que tous les PU ne se prêtent pas au jeu des crash tests…

nan, j’ai pas vu le crash test avant d’acheter :peureux: mais bon, avec ma 206 pigeot j’aurai certainement pas plus de chance de m’en tirer… :mrgreen:

ce n’est pas que j’accorde une confiance aveugle aux résultats des test pratiqués par cette agence (avoir une étoile parce qu’un voyant indique qu’une ceinture n’est pas mise est un peu douteux je trouve et les tests US sont très différents (percutages par l’arrière par exemple) et réalisés par les sociétés d’assurances je crois), mais c’est quand même assez surprenant car en gros il n’atteint pas les 3 étoiles…les scores du Ranger 2008 sont à peine meilleurs et il n’atteint pas les 3 étoiles, seul le L200 est rassurant avec 4 étoiles).

voilà,

je crois que tout simplement on peut aller voir sur le site d’euroncap pour visualiser le Ranger et le L200…dommage que le Hilux ne figure pas parmi les PU testé (bizarre pour un véhicule aussi vendu)

où il est dit pour le DMax :

Front impact
The passenger compartment became unstable in the frontal impact and the D-MAX did not achieve the minimum number of points in this test to get a three star rating, even though it scored enough points overall. Protection of the driver’s head was rated as weak. The final star is struck through because dummy readings in the neck and chest indicated an unacceptably high risk of life-threatening injury. Structures in the dashboard presented a risk of injury to the knees and femurs of both the driver and passenger. Protection of the driver’s lower legs was jeopardised by excessive upward movement of the brake pedal. Protection of the driver’s feet was poor, owing to a ruptured footwell and pedal movement.

Side impact
A head-protecting airbag is not available on the D-MAX so a pole test was not performed.

Child occupant
Forward movement of the 3 year old’s head in the frontal impact exceeded recommended limits and exposed the infant to potential contact with parts of the car’s interior. In the side impact, the 3 year old’s head was contained by the restraint, protecting it from hazardous contact. Although the car tested was not fitted with a passenger airbag, it is available as an option and cannot be disabled. The label warning against using a rearward-facing child restraint in vehicles equipped with a passenger airbag was available only in English. The presence of ISOFIX anchorages in the rear outboard seats was not clearly marked.

Pedestrian
The D-MAX scored no points for the protection offered to pedestrians’ legs or to a child’s head. The bonnet surface was rated as predominantly weak for the protection it offered the head of a struck adult.

x

Choc à l’avant
L’habitacle est devenu instable dans le choc frontal et de la D-MAX n’a pas permis d’atteindre le nombre minimum de points dans cette épreuve pour obtenir un trois étoiles, des avis, même si elle a marqué suffisamment de points au général. Protection de la tête du conducteur a été évalué comme étant faible. La dernière étoile est frappé par le biais de lectures parce que mannequin dans le cou et la poitrine a indiqué un risque de blessure mortelle. Ouvrages d’art dans le tableau de bord présente un risque de blessures aux genoux et des fémurs du conducteur et du passager. Protection de la partie inférieure des jambes du conducteur a été compromise par l’excès de mouvement à la hausse de la pédale de frein. La protection des pieds du conducteur est faible, en raison de la rupture d’un repose-pied et le mouvement des pédales.

Latérale
A la tête de coussin gonflable de protection n’est pas disponible sur le D-MAX pour un pôle d’essai n’a pas été effectuée.

Child occupant
Suivant le mouvement des 3 ans, la tête dans le choc frontal a dépassé les limites recommandées et les nourrissons exposés à d’éventuels contacts avec des parties de la voiture à l’intérieur. Dans le choc latéral, les 3 ans, la tête a été contenue par la modération, la protection de contact dangereux. Bien que la voiture a été testé pas équipé d’un airbag passager, il est disponible en option et ne peut pas être désactivé. L’étiquette de mise en garde contre un face à l’arrière de retenue pour enfants dans les véhicules équipés d’un airbag passager a été disponible seulement en anglais. La présence de points d’ancrage ISOFIX à l’arrière, sièges latéraux n’a pas été clairement identifiés.

Piétons
Le D-MAX marqué aucun point pour la protection offerte aux piétons jambes ou à la tête d’un enfant. Le capot et la surface a été évalué comme faible majorité pour la protection qu’elle offre à la tête d’un adulte frappé. “traduit pas par moi, mais par outil linguistique google”

Oui, bon, c’est des PU et ca reste des PU avec un sécurité tout à fait honorable à condition de respecter un tant soit peu que ce ne sont pas des voitures de rallye mais plutôt des “camionnettes”.

tout à fait, mais des camionettes qui sont amenées à transporter des passagers et il n’y a pas de raisons pour qu’ils soient moins en sécurité que dans un SUV ou toute petite berlinette type Twingo alors qu’un PU fait 5m de long…je suis très surpris que le Hilux n’ai pas été testé, ça aurait été intéressant !

Impressionnant, mais je me sens quand même plus en sécurité dans mon dmax que dans une clio qui à plus d’étoile. :smiley:

Bonjour à tous
Et pour ne pas faire de jaloux :

Ou d’envieux :siffle: :siffle: :moqueur2: :moqueur2:

il me semble que les premiers navara en D40 n’avais aussi qu’une étoile :smiley: :smiley:

Effectivement , l’est pas tres bon avec les pietons le d-max…j’ai taper un chevreuil a 80 km/h l’autre soir et ben, il est mort… :redface: par contre le PC a juste perdu 2 clips et le cache anti brouillard :siffle:

Un rassemblement autour d’un chevreuil à la broche, non? :bien:

Si tu veux un coup de main pour le manger le chevreuil fait signe j’apporte le vin !!! :mdr2: :siffle:

et moi le tourne broche :faim: :miam:

Et moi les allumettes! :faim:

Noooooon,déconez pas j’etait avec mes gosses et ma femme ils on ete choqués et y a pas eu moyen que j’enbarque le bestiau :stop: pourtant mon voisin chasseur m’a dit qu’il suffisait de prévenir la gendarmerie pour pouvoir l’embarquer…la prochaine fois :batte:

ta femme et tes enfants mangent pas du chevreuil, pas bien :batte:

pt’ête ben qu’ils préfèrent le sanglier ! :mrgreen:

Mes enfant y mangent de tout :ange: du moment que c’est bien cuisiner :siffle: