Trouvez vous votre D Max bruyant

Bonjour,je trouve le moteur de mon D Max 3L 130 cv boite auto trés bruyant. Le moteur claque assez fort, surtout à froid, mais mème en température je le trouve assez présent dans l’habitacle. Est ce qu’un réglage des culbuteurs serait le bien venu (47000 Km).

Le miens (3l 130cv) claque fort à froid,oui, mais à chaud ne me semble pas vraiment bruyant… Un petit peu plus depuis que j’ai supprimé le dernier pot, mais à peine! :wink:

je trouve que le nouveau 136 cv est discret et plaisant même
mais bon c pas le même moteur
mmmff

He bien je dirais que le 3l 163cv boitoto est beaucoup moin bruyant qe le Disco que j’avais avant. Seul le doux ronronnement du 3l est perceptible mais sans plus. :wink:

c’est vrai qu’il a un défaut, il claque à froid, mais aussi le pb des boitoto et que si tu demandes de la puissance il passe aussitôt en vitesse inférieure donc plus bruyante, voilà c’est un de ses rares problêmes :merci:

Salut,
Sur mon 163 cv, boite méca.; je trouve qu’il fait moins de bruit depuis l’installation du snorkel, y a plus ce bruit d’aspiration désagréable qui ressemble à un frottement.
Donc c’est le top :pulp:
Voili voilou

Heu peut pas t’aider mon bruyant qu’une saxo diesel

Ben, déja si on l’entend, c’est qu’il marche… :mrgreen: Le mien, en boitoto 163 cv, je ne le trouve pas bruyant et je n’ai jamais entendu de claquements :bien:

Effectivement les premiers moteur en injection direct font beaucoup de bruit a froid,ça s’arrange a chaud et je confirme que le snorkel aspire un peut du bruit…le comon rail lui a fait beaucoup de progres de ce coté la :bien:

'Soir a tous

Mon Dmax est un 130 cv de 2005, et l’hiver froid: (j’habite en Hte Savoie, et il couche dehors) quand tu part le matin, t’oublie l’autoradio !! : par contre, j’aie fait reprogrammé la cartogrtapie qui gere l’ecurie, outre un gain non néligeable de chevaux, une conso en baisse, j’arrive a eniron 9 l 5 en conduite mixte ca sur rte de montagne, en charge et autoroute et en plus je trouve qu’il est moins bruyant, tout benef quoi

Bonjour!
Par qui tu as fait faire la reprogrammation? :doute: et combien? :redface:

La reprogramation a été fait par un électricien auto spécialisé Bastard CS automobile, ça vaut ds les 700 € TTC ( je recupere la TVA :siffle: ) C’est pas du bidouillage, c’est fait hyper sérieux en fonction des normes du moulins, et on est encore en dessous des tolérance maxi mais apres faut etre actionnaire chez BF goodrich .Sur, c’est pas sur les économie de gasoil que tu vas amortir mais quel confort de :conduire:
Moteur plus linéaire et coupleux, pour moi que du bonheur , plus qu’a améliorer le confort des lames et on sera proche du top véhicule :10: a mon humble avis :merci:

Tu l’as fait passer au banc? tu gagnes combien de cv? :exite: :mrgreen:

Mon véhicule n’est pas passé au banc, c’est le véhicule test de la sociétée qui l’ a été a la conception du programme. Le gain moyen est d’environ 27/28 % soit ds mon cas un bon 165 cv. Avec acent mis sur le couple dés le plus bas régime. On peut faire mieux mais j’aie pas voulue, je pense pas que le Dmax soit fait pour remplacer une formule 1et pui apres, la maréchausée :batte: … Par contre même avec une remorque ça le fait. Autre avantage, sur l’autoroute, si tu attaque une montée avec un 130 reglemntaire, bn tu finis pas a 90 en 4 eme Je surprend plus d’une berline qui "col au cul " en bas s’éssouffle alors là :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3:

Je précise que le miens est un "ancien " 132 cv d’origine de 2005, avec les nouvaux modele le gains est du même ordre, je l’aie fait faire sur mon camion ISUZU dont le moteur est quasiment le même que le nouveau Dmax, quelques rélages mis a part. J’aie testé (juste une fois, et tout seul sans personne autour, promis :frowning: ) un camion 3 T5 , ben ça monte a 160 :chaud:

ben moi, je le trouve un peu bruyant, mais seulement quand je lui fait prendre 10 000 tr/mn :mdr3: :mdr2: :mdr3: :moqueur: et en 1ere pendant 1 heure :chaud:. L’autre jour, il fumait de l’avant alors j’ai passé la 2ème :conduire:, je l’ai senti bien mieux… :siffle:

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi modifier une cartographie pour gagner du couple et des cheveaux??? Les constructeurs brides les moteurs ou alors les modifications programmes (puce ou autre) sont t’elle des vrais danger pour nos moteur??? :astonished: :astonished:
Sinon mon 163cv boîte manu vraiment silencieux sous 2000tr :mdr3:

En fait dans mon cas, la modif a d’abord été faites dans l’optique de baisser la conso, car c’est mon véhicule pro de tout les jour. Aprés le gain de couple est un confort qui va avec la modif. Il semble aussi, et c’est la que les opinions diverge (et comme disais Desproge, dix verge, c’est beaucoupo pour un seul homme ) que chaque moteur mériterait , en sortie d’usine d’avoir un réglage indépandant de tout ces parametres, ce qui n’est pas le cas. Aprés, faut pas non plus tomber ds l’extreme, c’est sur . Apres, chacuns fait ce qui veut avec son Dmax, cela ne noius regarde pas, tant que c’esqt pas dangereux pour les autres.