ampérage batterie

salut à tous. Ma batterie a rendu l’âme et il n’y a rien écrit dessus. Dans le manuel d’entretien il est écrit que c’est une 65Ah mais ça me parait un peu lège. Mon garagiste me conseille une 75Ah et le vendeur de batterie une 95Ah. Alors laquelle prendre sachant que je donne une trentaine de coup de démarreur par jour!!!

si le manuel le dit, c’est que c’est bon. Plus , ce ne pas génant , et ça peut aider si tu installes de nombreux accessoires consommateur de courant .
pour le D22 , c’est pareil : 65 Ah. et j’ai mis une 100 Ah.
Souvent le pb c’est que dans une gamme de batterie, toutes les amperages n’existent pas pour une forme de batterie donnée, et alors le fabricant préconise une modèle d’amperage superieur à l’origine.

Je suis d’accord avec Alfred

Il me semble que c’est surtout une histoire de place…non? La puissance de la batterie étant proportionelle à sa taille, on peut vraiment mettre plus que 65 Ah? :doute:

j’ai finalement mis une 70Ah mais elle est trop petite en hauteur et j’ai du mettre une cale en bois pour la bride de serrage. Sinon au niveau place il y a ce qu’ il faut, sauf peut-être en largeur. Avant j’avais une 95Ah