Mon D Max est'il multiplexé

Bonjour,voulant brancher ma prise de remorque je me rend chez un accéssoiriste auto pour acheter du cable et des cosses à sertir. Le vendeur me dit que les véhicules récents (mon D Max est de juin 2006) sont multiplexés et que si on réalise un branchement par piquage sur les feux arriéres on risque une panne électrique. Quelqu’un l’à il déja fait , ou alors faut’il un faisceau d’origine.

Il y à un connecteur femelle d’origine à l’arrière gauche, au niveau du chassis; Connecteur mâle Isuzu dispo chez Star’terre à Lyon. :wink:
Multiplexé: j’sais pas! :pulp:

multiplexé : oui

Exemple : j’ai connecté le +12v de ma camera de recul sur le +12v des feux de recul. Lorsque je freine, il arrive que le poste recoive une info des feux stop ou feux de recul !! a ce moment la, l’ecran du poste ce met en version camera pendant 1seconde

multiplexé, multiplexé…on va pas en faire un cinéma quand même :mdr2:
OK! Je sort.

B 42,le bip bip portière ouverte avec les clés sur le contact ,il en est ou ? Si tu à un truc sans tout cramer,je suis preneur.

Toujours chez star’terre…ils changent l’ICU: 350€ :surprise:
C’est tout de ma faute, j’ai tiré comme un âne sur une sorte de transistor, je sais toujours pas pourquoi.
J’ai demandé au mécano d’essayer de voir pour le bip bip, j’en saurais plus mercredi.
Une soluce donnée sur mon post, couper le fil du contacteur de portière: pas con.

reste encore les phares :siffle: