tension barres torsion

Bonjour à tous,
je croyais avoir vu un post en image sur la marche à suivre pour retendre les barres de torsion,(j’ai dus rêver trop fort), mais impossible de retrouver quoique ce soit :batte:
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ? :moqueur2:

Merci

Tu prends une douille de 22 je crois, un metre a mesurer sur tu vis. Rien de plus simple.

Tu prends une douille de 22 je crois, un metre a mesurer sur tu vis. Rien de plus simple.

Heu, le mètre à mesurer, c’est pas courant chez nous :moqueur2:

Merci :wink:

si tu veux que la gauche soit kif kif a la droite … pas plus de 3 a 4cm !!

Après une tentative, j’ai relevé l’avant de 1.5 cm, ce qui me donne une hauteur de 89 cm sous l’aile.
1°:Peut on encore augmenter cette hauteur avant de changer quelques chose au niveau suspension ?
2°:quelle hauteur puis-je gagner en changeant les amortos uniquement (à l’avant car à l’arrière ça pose moins de problèmes) ?
Je pose ces questions car si je met un blindage total, la garde au sol en prend un sacré coup! :doute:

Merci de m’éclairer de votre savoir grand maître :merci: :merci:

le post y est mais s est pour le d22 sa doit être a peu prés pareil pour le tiens tu peut monter mais ils faut laisser 1 cm mini de débattement vers le bas

on a pas de butée inférerieure :yahoo: . J’ai meme monté le camion de 1m de mémoire :mdr2:

connait pas les bien les suzu :redface:

je crois que je suis a 92cm ( faut que j’aille voir)
2 je suis parti en tunisie avec 92 et les amortos d’origine, sans probleme
3 quedal.

OK merci, je vais donc resserer encore un peu, et ça devrais le faire :bien:
Bonne soirée à tous :wink:

J’oubliais: la douille c’est du 27 :wink:
A+

Ouppsss :mdr3:

Salut,
T’es à 89 cm avec pneus d’origine ou des mixtes ?

Oui, si tu montes des pneux en 75 , la hauteur va changer :wink:

Pas de beaucoup, 12 mm au rayon, ça va pas chercher bien loin…

Salut Phil, je suis donc à 89 avec des BF T/A en 245/70/16.
Si tu veux ça fait 50 du haut du moyeux débrayable au dessous de l’aile.

A+ KIVA

Salut Kiva 71,
OK avec les BF en mixte.
Je suis à 91,5 cm sous l’aile avec les pneus d’origine, mais avec les amortos Fournalès gonflés à 4 bar.
J’espère grappiller encore qqs centimètres avec les new BF mud en 245/75/16. :pulp:

Dis moi, les new BF mud tu les montes sur les jantes d’origine ? :doute:

Non, je vais garder les roues d’origine pour l’hiver et des jantes tôle avec les mud pour les balades et le raid.
Mais on peut monter des mud sur les jantes alu d’origine, Jugand 4x4 le fait bien sur ses véhicules de loc; si c’était ta question :wink: