Bonjour a tous!
J’ai lu que certains utilisaient la roue de secours pour avoir une reserve d’air comprimé en secours. Je crois qu’on peut monter vers les 8 bars. Mais comment fait-on pour récuperer cet air?
C’est sport mais ca marche avec un clapet anti retour. Comme tu as 1b dans l’une et 8 dans l’autre, ca fait vase communiquant
Ouais, mais bon!!! Je connais le principe des vases communiquants et de l’équilibrage des pressions…mais techniquement, quel est le matos utilisé? Coté roue à gonfler, je vois bien un pistolet avec mano, mais coté “reserve”? Comment fait-on pour “décoller” la soupape qui “ferme” le pneu?
Bonsoir,
Monter la roue à 8 bar n’est pas sans risque car les MUD All Terrain sont donnés pour 65 psi à froid soir 65 x0,07 = 4,55 bars. Il peut supporter certainement un peu plus mais 8 bars j’ai des doutes. Là on risque déformer la carcasse du pneu. Autre risque qui est arrivé à un copain, qui a monté la roue de secours surgonflée en oubliant de ramener la pression à la pression de service sur route, il a éclaté au bout de quelque kms .
Sinon pour te raccorder sur la valve tu peux utiliser des raccords vissés que l’on trouve sur des Vulcano entre autres
Bonne soirée
Amicalement
Bernard
Plus 1 , perso , je ne n’aventurerais pas à mettre 8 bars dans un pneu.
Vu les prix des compresseurs 12 volts , le risque n’en vaut pas la chandelle.
Vu le titre, je m’attendais à un autre sujet
Certes!!! mais même si je met que 6 bars, je fais comment pour équilibrer. …ça existe les lyres de transfert pour pneus
Salut b_42, honnêtement ça ne vaut pas le coup de se prendre le choux, je me suis équipé d’ un gonfleur en 12v et 220v pour 26€ à brico marché, et je doit dire que c’est suffisant .(enfin tant que ça marche )