Bonsoir à tous…
Y’a de la place dans le compartiment moteur, à gauche quand on ouvre le capot. J’ai fabriqué une plate-forme pour y mettre une 2ème batterie (on sait jamais). QQ à t’il déja fait ça sur un DMax de 2007? Je n’ai pas encore acheté la dite batterie, mais de toute façon, elle ne pourra pas être plus grosse que celle d’origine. Quand j’aurais des sous, j’installerais un coupleur/séparateur, en attendant je pourrais peut-être mettre les batteries en // qu’en pensez-vous?
J’me suis déja cassé l’ICU, alors maintenant, je demande…
t’as vu on a fait un effort, on a été plus rapide pour te répondre …
Pas de problème pour les deux batteries en parallèle. Nous cela fait 2 ans qu’on roule en permanence avec une deuxième batterie pour les accessoires avec simplement un relais de 70 ampères qui empêche de décharger la batterie principale.
Ca y est déjà fait,
Ca se branche comme des feux additionnels.
sur le relais : le n°30 à brancher sur le + de la batterie principale, le n°87 à brancher sur le + de la batterie auxiliaire, le n°85 sur la masse, le n°86 va au fil de contact moteur qui se trouve dans la boîte à fusible du compartiment moteur (gros fil blanc), le - de la batterie auxiliaire à brancher à la masse.
Sur mon DMax qui a eu la clim installée en option par l’importateur en Italie, ils ont justement mis le dessicateur (je pense que c’est ce composant) sur l’emplacement dont du parles B_42. Sur ceux qui ont une Clim de série où est installé ce composant?
B_42, si tu mets un coupleur séparateur tu peux te prendre sur + de la batterie et le - à la masse. Dans mon installation j’ai mis un coupleur séparateur dit “intelligent” de chez Narbonne Accesoires qui gère deux batteries auxiliaires de 110 Ah installées dans ma cellule. C’est un coupleur qui gère la charge par impulsions PWM comme les chargeurs dernière génération. Il charge alternativement les deux batteries. On peut installer des batteries de capacités différentes, alors qu’avec les coupleurs classiques, il faut installer une batterie avec une capacité proche de celle en place à 10% près.