Bonjour à tous,
j’étudie la question réhausse arrière du D-MAX, et j’ai bien envie de mettre des ressors entre les lames et le chassis, ce qui me permettrai de réhausser tout en assouplissant la suspatte .
-L’un d’entre vous a t’il déjà fait la modif ?
-Quelles conclusions s’e suivent ?
-Y a t’il des photos ?
J’ai un pote qui à fait ça… Ressorts d’ Opel Corsa. La caisse balance moins dans les virages, plus souple à vide, moins d’affaissement en charge.
Le ressort n’est pas solidaire de la platine inférieure, qui, elle , est soudée sur les colliers de lames.
Si si, plus souple sur les premiers centimètres où c’est le ressort hélicoïdal qui travaille seul, mais plus ferme sur les grosse compressions. Maintenant Thierry toi tu as des lames renforcées donc pas sûr que les ressorts arrivent à pousser le paquet de lames !
Donc super système mais :
1/ c’est pas homologué, montage sous votre responsabilité
2/ à vide ça dérègle trop la balance des freins avant/arrière (avec 100 kg dans la benne c’est mieux)
Salut à tous,
un grand merci pour vos réponses, avec les photos et le schéma, c’est pile poil ce que je recherchais
Pour la question homologation, je ne pense pas être plus en faute qu’avec un parchoc, une réhausse avec triangles modifiés, jumelles rallongées non homologuées aussi.
Encore merci, y-a pas à dire, ce forum est vraiment un grand FORUM
Bonjour a tous
Tres interressant ce systeme de "boudins aditionel ", j’aie un copain qui n’ a rien compris le boudin il l’ a mis sur son siege passager ! . Plus sérieusement, il y a c’est vrai un prob d’homologations mais a ce compte la, on fait plus rien, un parbuffle, des élargisseur de voie, ou simplement une dimensions de pneus différentes de la monte d’originne et paf ! on est hors la loi
Quelqu ‘un a t’"il des retours sur le kit proposé en belgique pour les bennes ?
salut,
jai installé les ressorts sur mon d-max , meme configuration que fixe en haut et libre en bas
ressort de fors escort, jen suis tres satisfait, un cout minime
salut
la longueur a vide est de 26 cm
j’ai gagné 4 cm en tout
le confort s’est amelioré grandement car sur les premiers centimetres s’est le ressort à boudin
qui travail , en courbe je vire plus a plat, le trtain ar sautille moins sur sol defoncé
les photos suivront bientot
Salut à tous,
enfin de retour de vacance .
Je peux dire que l’ajout de ressorts à la suspension arrière ne sera pas un luxe, après avoir fais pas mal de bornes avec toute la famille dans les Vosges, des virages , des trous , des bosses…avec la benne chargée c’est acceptable, mais à vide c’est usant
J’hésite entre la suspatte pnematique( +ou- 750€) et rajouter des boudins.Point de vue coût y a pas photo,alors je crois que je vais essayer la transformation maison.
Bonjour grand chef,
milles excuses mais j’ai mon boîtier adsl qui m’a laché 2 jours avant le départ et n’avait donc plus de contacts avec toi.Et puis une deuxième chose, 1 semaine c’est très court et nous ne pouvions pas être partout à la fois .Mais ce n’est que partie remise. et si par-contre toi tu passe dans la région ce sera avec grande joie que nous te recevrons
J’oubliais: les Vosges,
Ok mais la prochaine fois , tu passes , hein?
En effet , les Vosges est un très beau département , dommage qu’il y ai des barrières à tous les chemins.
Puisque désormais je suis tout le temps en charge, je vais me refaire un système à ressorts, mais cette fois-ci comme dans ce post : non fixé en bas pour garder du débattement.
Les ressorts que j’avais utilisé la première fois provenaient d’une BMW ancienne série 3 (E30 ?) mais j’aimerais plus souple, donc à voir avec ceux d’une Opel Corsa…