premières impressions D-Max 3.0

Bonjour au D-Maxistes que je viens de rejoindre !
je viens de passer par la case présentation…
j’ai craqué pour un D-max 3.0 LS crew en boite manuelle après avoir hesité pendant 6 mois…
Toyota, Navarra, Mitsu, Ranger ou isuzu D-Max ???
ce forum m’a franchement bien aidé… :bien:
D-max arriere.jpg
j’ai envie de vous donner mes premières impressions :
tout d’abord c’est un pick up très confortable, silencieux a froid comme a chaud.
un couple phénoménal même en 5 eme je parle pas trop de nervosité mais c’est surtout en reprises qu’il impressionne. On sent qu’il est quand meme assez lourd mais la tenue de route sur le sec est excellente
une direction très bien assistée.
un aménagement intérieur très correct.
question conso c’est plutot élevé dans les 9,8 litres/100 mais David le préparateur de chez Fourcadier m’a assuré que ça allait baisser au fur et a mesure du rodage… pour l’instant j’ai - de 1500 km au compteur… et je pousse pas trop.
les seul petits défauts que je lui trouve, c’est au niveau rayon de braquage pas super terrible…
une sélection de boite légèrement imprécise mais on s’y fait facile
quelques bruits arerodynamiques au dessus de la vitesse limite… :smiley:
quelques coup de raquettes a l’arrière quand le revêtement est dégradé… mais a vide c’est un peu normal…
bon et le noir c’est très classe mais c’est grave salissant… mais j’avais pas le choix…
question robustesse on va attendre un peu mais je suis pas trop inquiet a vous lire et a écouter des pros (preparateurs et specialistes de 4x4 qui m’ont tous dit que du bon de cet engin)
un trucs qui me fait un peu peur c’est que les portes se verrouillent toute seules quand on enlève les clefs…
j’espère que ça tombe pas en panne ce truc et que je vais pas me retrouver avec les clefs a l’interieur :mrgreen:
Sinon concessionnaire très sympa et efficace. atelier très compétent

A bientot
Pierre

merci pour tes impressions mais s est un pu un peu bas si tu va faire un peu de tt investi dans des protection dessous sinon s est vrais qu’il a de bon eco :bien:

j’ai un peu les même impréssions que toi, sauf que le mien de 2006 et un peu bruyant à froid, pour le reste pareil, et en conso, c’est sûr que tu vas baisser, je suis à 9.8, mais en boitoto, donc manu c’est en principe 1 litre de moins, bonne continuation et plaisir avec ta nouvelle bête :conduire:

sAlut oui pour la conso elle va baisser. Il est tout neuf, ta conduite doit joué sur ta conso (essais du moteur , couple et puissance) au début et par la suite tu devrais gagner un litre de moins.

eLLEs sont où les photos??? :batte: :batte:

Salut a tous , mon D-max 3L0. a 5000 kms. j’en suis satisfait a 100% et a propos de ma consomation, alors c’est une très agréable surprise, j’ai fais la semaine passée 500 kms. d’autoroute avec 4 personnes a bord et +/- 70 kgs. dans la benne + 300kms. de nationales avec exactement 60 litres et ceci n’est pas un calcul d’ordinateur mais bien une consomation calculée a la pompe. Qui fera mieux ??? :bien: :bien:

Salut à tous,
Le mien a 10 000 Kms maintenant, mais la baisse de conso je l’attends toujours; je fais juste en dessous de 10 L/100, avec les pneus d’origine et non chargé et pourtant je tire pas dessus… :lover: :conduire:
Le plus important est qu’il ne tombe pas en panne…du moins pas souvent :wink: voire jamais

Bonjour à tous Dmaxistes,
Je viens d’acquérir une occasion Dmax LS 3.0 +hardtop …de 2.000km (première immatriculation : mars 2009). Ceci dans un but professionnel (parcs et jardins). Consommation route mixte en faisant attention : 9,4l/100. Mais dès qu’on tire une remorque (même vide), la consommation grimpe de 1 à 2 l supplémentaires.
Pour le reste, je découvre la conduite en pick-up “amélioré” (c’est mon premier en Europe - lire plus loin).
Pourquoi ai-je choisi ISUZU Dmax ? Le prix moyen des occasions est nettement plus intéressant que celui des Toyota Hilux, mais, surtout, parce que j’ai utilisé pendant 6 ans des pick-up 4x4 Isuzu (très basic mais très costaud) aux Îles Salomon(Pacifique Sud) dans la gestion de plantations entre 1981 et 1987…sans jamais avoir de problèmes mécaniques en roulant uniquement sur pistes, seulement des problèmes de corrosion de carrosserie à cause des vents océaniques (salés). J’ai gardé également ma SAAB 9.3 de 2002 avec moteur ISUZU…sans problèmes jusqu’à présent (145.000km).
Bien à vous

Merci et bravo pour tes impressions mais dis moi…il est immatriculé avec les nouvelles plaques ton Dmax?
Merci

Ooooh c’est cool de faire cette rubrique… :bien:

Pour les plaques oui ce sont les nouvelles plaques européennes.
celle de la photo c’etait les premières plaques du garage, ils m’en ont refait des nouvelles avec une carte grise provisoire en WW et j’attends les définitives bientot.
En conso en fait je suis a 9,7 l en conduisant souple et relativement vide (conso mixte avec 50% d’autoroute a 130) et avec la clim (fait super chaud dans le sud en se moment :chaud: ) ! et là je me suis rendu compte que ça prenait pas mal…
en refaisant des tests que sur petites routes sans depasser 90 km/h et sans la clim et en étant très leger sur l’accelerateur, je suis tombé (Surprise !) a 7,0 l
Ok en vrai je vais jamais vraiment conduire comme ça c’est un peu saoulant… :siffle: mais je pense qu’on peux presque enlever 1 l / 100 km pour la clim qui par ailleurs est super puissante.

A part ça je suis content, j’ai pu tester exprès la tenue de route sous la pluie (en 2H) sur des endroits bien dégagés, grand rond points bien gras par exemple …
Je sais que pour la plupart c’est pas une nouveauté :wink: mais moi je suis un peu novice avec ce type d’engin alors ça peu peut etre servir a ceux qui débutent en PU comme moi.
1 si on arrive un peu vite en décélération, ça sous-vire nettement de l’avant (on sens bien le poids du moteur et de la caisse 1 850 Kg a vide quand meme!!! )
2 comme le couple est rapidement là, ça part du cul assez vite si on accélère lourdement, mais c’est assez bien récupérable et c’est progressif
suffit de doser ou relâcher l’accélérateur et de contre-braquer un peu par contre la caisse balance un peu trop dans tous les sens en contre-braquage
a mon avis la suspension d’origine est un peu trop souple pour faire le zouave quand même… ça je vais rapidement faire une modif la dessus…

A +
Pierre