Boite auto et dimensions pneus

Bonsoir à tous ,j’aimerais savoir si le fait de monter des dimensions plus importantes MODIFIE ,voir AFFOLE le comportement de la boite auto ? ? ? Mercie de vos réponses . :helpsos: :helpsos: :helpsos:

bonsoir ,les d maxistes en boite toto te repondront surement, mais tu devrais passer par la case presentation :wink:

Il y belle lurette que c’est fait (2007) par contre d’une part je ne suis pas très bavard et d’autre part il semblerait qu’un problème de profil ou comptage de message ait eu lieu … :doute: :doute:

salut
bien évidement que ça va changer dans le fonctionnement des rapports…maintenant reste à savoir si tes pneus plus grand seront beaucoup plus grand ou non…du 31" au 33" tu risques de sentir une diffèrence notable mais de 32" à 33" un peu moins :smiley: après il y a plusieurs moyens de palier à ce tirage plus long comme une reprog du calculateur (qui fonctionnait du tonnerre sur mon D40) ou la pose d’1 boîtier additionnel,des jantes plus légères ainsi que des pneus “légers” et non des rechapés qui sont bien plus lourds que les originaux,des couples coniques plus courts ou une réduction de boîte plus importante etc…

:siffle: Mercie pour la réponse qui me fait peur J’ai horreur des préparations onéreuses .Mon intention est de monter des 255/85/76 sur mon futur qui sera évidemment un D-Max auto ou pas auto c’est la question.Je sais que ,avec la boite manuelle çà tire un peu plus long mais sans aucun problème sauf qu’il faut rehausser et pratiquer des p’tites coupes .
Pour information suite à perte de mot de passe (et oui avec l’age) je m’appelais gibeau42 et non gigi42 et pour ceux qui veulent rechercher j’ai semé une dizaine de messages. :yahoo:

Salut,
Je monte pour le raid des 235/85/16 sur mon hilux auto (255/70/15 d’origine). Malgré l’augmentation de plus de 10% du diamètre, ça reste jouable. Seul hic, la boîte rétrograde bien plus (trop ?) facilement sur les faux plats d’autoroute, sinon, pas d’inconvénient particulier de fonctionnement (NB. Je suis allé en Islande et au Maroc avec les “grandes roues” sans problème).
Ça ne doit pas être différent pour le DMax dont la boîte auto est d’origine Toyota (la même ?)
Bien sûr, en tirant 10 % plus long, 10 % de puissance en plus ne ferait pas de mal comme dit Missa. Mais on peut s’en passer.
Espérant que mon avis puisse t’être utile…

Intéressant et utile merci pour les réponses :bien:

excuse moi ,pour ce malentendu :confused: ,c’est vrai que je ne suis pas tres bavard non plus, tu ne vient pas a la sortie le 6 septembre au terrain de st just ,je vois que tu es de la bas ?

:confused: Salut le 43 : :surprise: pas au courant pour le 06 septembre , si tu peux m’informer un plus ,peut être en boite perso pour ne pas polluer le forum à moins que çà intéresse la foule . :astonished: :astonished:

on est sur le meilleur forum de discussion ici :smiley: on partage tout!! :wink:

va dans la section (sorties ,voyages)puis dans le sous forum (vayages en france) et tu cherche auto cross 42, tiens nous au jus :wink:

:surprise: Pour repondre à Missa , je serais très curieux de savoir ce qu’il entend par TOUT PARTAGER ? ? ? :surprise:

:siffle: Pour Phil43 ce sera bof car mon D-Max n’est pas fait pour trialiser , le Maroc lui a laissé suffisament de souvenirs . Par contre j’habite à moins d’ un Km du terrain et si j’aperçois des Izusu j’irai admirer ces belles machines et pourquoi pas sympatiser avec leur driver . Désolé pour Krabo69 et Luc61(entre autre).
Ps :pour trialiser j’utilise le vitara en ruines de Ma Chère Epouse.

mais moi non plus,je ne compte pas faire de trial avec mon dmax :astonished: il es pas equipé pour :frowning:

Coucou à tous!!!
Ligérien aussi (Roannais), je devrais pouvoir aller à St Just, pas pour faire du trial :conduire: (ch’ui pas encore équipé :confused: ) mais pour rencontrer et échanger. Je trouve que l’aménagement de mon DMax est sympa et pourrait faire des émules :doute: et j’ai d’autres “bricolo” qui je suis sùr seront adoptés :bien: …et je suis sur un projet dont j’aimerai parler avec des pratiquants…

Au fait GIGI 42, on dirait que tu as mis ta tente de toit sur le Hard top? Moi qui aie vendue la mienne pour en trouver une a mettre sur la cabine…mais j’ai trouvé mon bonheur, hélas pas encore dispo mais j’espére la voire à Valloires