pbm passage 2x4 en 4x4

bonjour,
un ami me demande votre avis sur un pbm recurrent qu’il rencontre sur son d-max de 2006 3.0l
lorsqu’il passe en 4x4 , le mecanisme ne s’enclenche pas , il ne s’enclenche que s’il eteind le moteur et le redemarre , un avis eclairé?

aucun pb à signaler de mon côté, j’ai pas mal essayé de positions… en montée, en roulant, à l’arrêt, en travers, ça passe toujours bien, je garde toujours les roues bien droites, est-ce pour ça ?? :slight_smile:

c’est électrique le passage en 4X4?

moi aussi mon pu à du mal à passer en 4x4 à l’arret des qu’il roule rien à signaler (marche av et ar), sinon en 4x4 court pas de problème aussi bon je l’utilise une fois tout les 6 mois pour user un peu la boîte courte :smiley: :smiley:

Salut a tous

En ce qui concerne le passage en 4x4, sur mon 3l de 2005 avec boite manu, j’en aie longtemps bave :pulp: pour passer en 4x4 surtout en courte, ça a été mieux depuis les 25/30 000 kms de l’engin. Maintenant quand je sais a l’avance (99.9 % des cas) que je dois passer les courtes, je me mets en grandes 4x4, en roulant, peandant 200/300 metres et je m’arrete pour passer les courtes et ça marche. Par contre ATTENTION depuis hier a mon retour de vacanes, je sais d’ou vien le bruit d’on j’aie parler sur un autre forum, il vient soit de mon pont avant soit du transfert mais y a un gros blemes :devil: J’espere que le systme éléctro d’enclenchement des premier model ne rete pas a moitie enclencher. Quoi qu’il en soit, je publierais les conclusions de l’opérations a boites ouvertes des que j’en saurais plus. Je veut pas te faire peur mais essaye de trouver pourquoi ça bloque car apres :batte: :frowning:
A noter que je roule en courte au moins 2 fois par semaine
Bye

avec le 3l BA j’ai eu aussi du mal …

Maintenant le passage en 4x4 H se fait très bien, roues droites, même en roulant, mais en dessous de 60km/h. Sinon à l’arrêt, il ne s’enclenche que dès que j’avance un peu.

Pour le passage 4x4 L : uniquement à l’arrêt boite sur Neutre et inversement pour l’enlever.

finalement se sont de bon PU ces Dmax , mais en 2 roues motrices :mrgreen:

j’ai eu le même probleme et il s’agissait d’un relai que était grillé mais il ne peut être changé que dans une
concession ISUZU et c’est 80€

mmmff en fait si on suit les recommandations du livret ça marche bien
patience et roues // vitesse max 80 pour 4x4 long ou arrêt et pt mort 4x4 court
et hop

c’est vrai qu’ils ont d’énormes pb les dmax, d’ailleurs encore un pour le mien, décidément ça commence à bien faire, j’en ai vraiment vraiment marre, j’ai pas fait le bon choix, voilà, il me faut changer les essuies glaces… :mdr3: :mdr2: :mdr3:







:mdr2: :mdr2: MOI aussi ils sont mort que des problèmes avec nos PU isuzu :helpsos: :helpsos:

:mrgreen: :mdr2: :mdr2:

ouaip moi c le klaxon
c un gros pb chez le d-max
on dirait celui d’une p’tite Fiat enrouée
ya pas d’options de klaxon chez Isuzu
mmmmff