Voyant contrôle moteur

Bonjour,

Depuis un mois, le voyant contrôle moteur s’allume de temps en temps au démarrage, empêchant le-dit démarrage.

Il suffit de relancer la séquence et c’est reparti.

Je dois dire aussi que mon pot d’échappement est fêlé au niveau intermédiaire. Je pense qu’il y a relation de cause à effet (moins de gaz sur la sonde du catalyseur au démarrage) mais pouvez-vous confirmer ?

En dehors de ça il fonctionne parfaitement, voilà ce qu’il m’a ramené ce week-end

y a pas de sonde catalyseur, ou alors montre moi ou elle est :wink:

copieure :smiley: :smiley: :smiley:

elle est super belle ta ds :bien:

Ton DMAX est mieux que le mien mais ma DS est mieux , ça équilibre. Je te souhaite du courage pour ta restauration, la carrosserie et donc sûrement le chassis ont l’air bien attaqués. J’ai choisi d’en prendre une en meilleur état (sûrement plus chère) car mes compétences en tôlerie sont nulles.

OK,c’est vrai, les sondes lambda sont avant le pot. Je vais regarder ça après avoir changé le pot si personne n’a eu le problème.

pas de sonde lambda sur un mazout. Par contre tu as plusieurs capteurs comme le MAF (Mass Air Flow)qui joue avec l’EGR. C’est avec ca que le melange se fait et c’est aussi pour ca qu’on ne peut pas virer l’EGR sur ce vehicule. Je pense que tu as un capteur genre pression dans la rampe qui deconne. Trop sensible. Ca n’a rien a voir avec ton pot. Mais je peux me tromper.

bonjour à tous
Ce problème au démarrage, je l’ai très régulièrement.Je démarre et au bout de qq secondes le moteur s’arrête sans raison et le dit voyant clignote. Je coupe alors le contact et je le remet et à ce moment là soit le démarreur tourne sans que le moteur démarre soit il ne se passe rien avec toujours ce p… de témoin qui clignote. finalement au bout de 2 ou 3 essais, ça redémarre. Ca peut me faire le coup plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine et puis ne plus avoir de problème pendant un mois.
Mon concessionnaire m’a changé en garantie le pièce de l’antidémarrage (pièce circulaire autour du contacteur à clé) mais au bout de plusieurs mois le problème est revenu. Le mécano m’a dit que ça pouvait aussi venir de la clef qui prend du jeu

A+

Jeuch

J’avais pas vu :batte: c’est un 130 bourins donc pas de rampe. :stop:

On a le même problème…

si on est plusieurs à avoir le même problème ça serait bien de trouver la cause. Un jour j’ai peur de tomber en panne et ça me ferrai bien ch… de voir mon Dmax sur une dépanneuse

ha il y quand des mêmes des petit souci sur nos dmax :surprise:

Eh oui, électronique de M… Au moins quand je tombe en panne avec mon TP3 ou mon 88 série III je sais pourquoi

Normal, c’est francais et anglais :mdr2: