DMAX et cellule amovible

Bonjour à tous,

J’utilise mon DMAX avec amortisseurs Dobinson avec une cellule amovible 4 places et le pick-up perd 7.5 cm de hauteur à l’arrière et se réhausse de 4.5 cm à l’avant. J’ai déjà traversé la France dans ces conditions mais ça n’est pas très rassurant aussi je voudrai savoir quelle est la configuration de suspension des autres amateurs de cellules.

Pneumatique à l’arriere , va voir sur ce site , il n’y a que des tortues
http://felixqui.coolbb.net/index.htm?sid=f739ffc7331172da09e0b72e197735f6

Monter un système avec une suspension pneumatique
:slight_smile:

Quelle marque de boudins avez vous monté ? Firestone ?

Personne n’a monté de lames renforcées seules ?

Bonjour Stéphane,



Moi j’ai changé tout le paquet de lames d’origine pour des OME. Pour le moment j’en suis satisfait, je vais peut-être ajouter des demi lames Iron Man pour récupérer un peu de hauteur, je les avais commandées avec les lames OME

Bonne réflexion

Amicalement

Bernard

je pense personnellement que le probleme des lames est que ton vehicule sera tape cul quand tu sera a vide alors qu en pneumatique tu peu regler la rigiditee a ta guise :slight_smile:

Moi j’utilise un système pneumatique et pour mon ancienne cellule qui était extrêmement lourde, j’avais un kit load-plus d’ironman. :slight_smile:

Tu avais les lames irnman seules ou avec les boudins ?

Les deux l’ami. Par contre, le système pneumatique était quasi inutile :mrgreen:

Par contre, j’ai trouvé un système radical pour tout arranger …changer de cellule pour une plus légère :pulp:

Merci pour ta réponse,

Avec ta cellule lourde, le DMAX ne s’affaissait pas avec les lames ? Tu les as gardées pour la cellule légère ?